VIDEO #ButDeOuf : Votez pour le Prix Puskas 2014

Voir le site Téléfoot

James Rodriguez - Colombie
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-13T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-11-13T10:04:04.000Z

Découvrez en vidéo les buts sélectionnés par la FIFA pour concourir au Prix Puskas 2014, qui désigne le plus beau but de la saison écoulée. Au programme notamment, les chefs d'oeuvre de Robin van Persie, Zlatan Ibrahimovic, James Rodriguez, Diego Costa ou Tim Cahill.

Le Prix Puskas désigne chaque année le plus beau but inscrit en match officiel lors de la saison écoulée. En 2013, le lauréat était Zlatan Ibrahimovic, grâce à son geste extraordinaire pendant le match Suède-Angleterre, un retourné acrobatique hors de la surface de réparation encore gravé dans toutes les mémoires. Et la star du PSG fait à nouveau partie des candidats à sa propre succession. Découvrez les vidéos des dix buts sélectionnés par la FIFA, qui devaient répondre au critère suivant pour être éligibles : avoir été inscrit entre le 3 octobre 2013 et le 26 septembre 2014 :

>>> LES 10 PLUS BEAUX BUTS DE L'ANNEE (vidéos)
La Coupe du monde à l'honneur
Sur les dix buts sélectionnés, trois ont été marqués pendant la Coupe du monde disputée l'été dernier au Brésil. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de ceux de Tim Cahill (Australie), Robin van Persie (Pays-Bas) et bien sûr James Rodriguez (Colombie). Le futur lauréat est peut-être à chercher parmi ces trois-là.

Ibrahimovic encore dans le coup
S'il n'a pas pu qualifier sa sélection pour la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic a tout de même fait des étincelles en Ligue 1, comme le prouve ce but inscrit en Ligue 1 avec le PSG contre Bastia, une talonnade-aile de pigeon-reprise de volée inventée par le géant suédois.

Les internautes ont la possibilité de voter pour l'un de ces dix buts jusqu'au 1er décembre, avant de départager les trois finalistes jusqu'au 12 janvier 2015, date de la cérémonie de remise du Ballon d'Or®.