VIDEO #ButVenuDailleurs : la volée supersonique !

Voir le site Téléfoot

Ken Tokura volee - Consolade Sapporo
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-29T16:03:00.000Z, mis à jour 2014-10-29T16:54:50.000Z

C'est la D2 japonaise qui nous offre ce but incroyable, marqué par un certain Ken Tokura le 26 octobre dernier dans un match entre Consadole Sapporo et Shonan Bellmare.

En football les plus beaux buts sont parfois les plus simples. Ici, un dégagement du gardien, un contrôle de l'attaquant qui enchaîne avec une reprise de volée fantastique. Lucarne, but, bravo. C'était le 26 octobre 2014 lors du match de D2 japonaise entre Consadole Sapporo et Shonan Bellmare, dès la 9e minute de jeu. Et le buteur se nomme Ken Tokura.

Enchaînement de grande classe
L'enchaînement réalisé par Ken Tokura est de grande classe. Le joueur de Consadole Sapporo réceptionne en effet le ballon dégagé par son gardien en le contrôlant de la poitrine, avant de tenter une reprise de volée magnifique. Les défenseurs et le portier adverses n'ont pas le temps de réagir face à la rapidité et la spontanéité dont Tokura fait preuve.

Idéal pour débuter un match
Difficile de mieux s'y prendre pour débloquer la situation et lancer son équipe sur les bons rails. Ken Tokura a exécuté cet enchaînement dès la 9e minute de jeu, ce qui a sans doute donné confiance à ses coéquipiers. Consadole Sapporo s'est ainsi imposé face à Shonan Bellmare sur le score de 2-0 grâce à un second but marqué à la 45e minute par Kazumasa Uesato.

Simplicité, efficacité, beauté.