Dans l'actualité récente

VIDEO : Carlos Tevez accueilli en vrai héros par Boca Juniors

Voir le site Téléfoot

Carlos Tevez   Boca Juniors
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-14T13:15:34.257Z, mis à jour 2015-07-14T13:16:05.984Z

De retour à Boca Juniors, club avec lequel il a démarré sa carrière professionnelle, Carlos Tevez a reçu un accueil digne des plus grands par quelques 49.000 supporters argentins venus l'acclamer.

Un retour aux sources dans la plus grande liesse populaire. Après avoir fait trembler les filets européens ces dix dernières années, Carlos Tevez est officiellement rentré chez lui, à Boca Juniors, son club de cœur avec lequel il a écrit le début de son incroyable histoire. Acheté à la Juventus Turin pour 6,5 millions d'euros, l'Argentin de 31 ans compte finir ce qu'il a commencé chez les siens et a reçu un accueil exceptionnel pour les retrouvailles avec son pays. 

Des remerciements touchants adressés à la Juve

Auteur d'un passage réussi sous le maillot bianconeri avec 50 buts en 96 matches disputés toute compétition confondue, Carlos Tevez a vécu une véritable renaissance en débarquent en Italie en 2013 après deux dernières annése difficile à Manchester City (lconflit avec son entraîneur de l'époque, Roberto Mancini, blessures et problèmes avec la justice). De quoi laisser de très bons souvenirs à celui que le grand public surnomme "l'Apache".

"Dès mon premier jour à Turin, je m'y suis senti chez moi", a écrit la star argentine sur son compte twitter "L'envie de rejouer est revenue immédiatement (…) Je ne garde que de bonnes choses à dire de cette expérience à la Juve" poursuit-il avant d'expliquer son retour au pays par "le besoin d'être avec toute (sa) famille. Ce n'est pas facile, car je laisse des amis, des coéquipiers et un club qui m'ont toujours rendu heureux". 


Tevez encensée par Maradona

De retour au pays après un exil de 10 ans en Europe qui l'a vu passer de West Ham à la Juve sans oublier Manchester United et Manchester City, Tevez a reçu un accueil digne d'une rock star par les 49.000 personnes présentes dans le mythique stade de la Bombonera.  "Mon cœur explose de joie !", s'est enthousiasmé "l'Apache" sur son compte Twitter. "Merci d’avoir bravé le froid et de m’avoir attendu. Je suis déjà de retour à la maison". 

Présent pour célébrer le retour du fils prodigue, Diego Maradona est lui aussi allé de son petit commentaire : "Les supporters peuvent remercier Tevez. L'Atlético de Madrid lui a mis un chèque dans la main, et il a répondu: "'Je veux rentrer à Buenos Aires'". De quoi faire rentrer encore plus dans Tevez dans la légende du club. Et petit clin d'oeil de l'histoire : l'Argentin portera le numéro 10, étrenné auparavant par El Pibe de Oro et Juan Roman Riquelme, entre autres.