Un retour aux sources dans la plus grande liesse populaire. Après avoir fait trembler les filets européens ces dix dernières années, Carlos Tevez est officiellement rentré chez lui, à Boca Juniors, son club de cœur avec lequel il a écrit le début de son incroyable histoire. Acheté à la Juventus Turin pour 6,5 millions d'euros, l'Argentin de 31 ans compte finir ce qu'il a commencé chez les siens et a reçu un accueil exceptionnel pour les retrouvailles avec son pays.
#TevezVuelveACasa Seguimiento especial a Carlitos con la cámara exclusiva de la web de #Boca: https://t.co/X7RhHywTe9 pic.twitter.com/FNVvca7uko
dash; Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) 14 Juillet 2015
Auteur d'un passage réussi sous le maillot bianconeri avec 50 buts en 96 matches disputés toute compétition confondue, Carlos Tevez a vécu une véritable renaissance en débarquent en Italie en 2013 après deux dernières annése difficile à Manchester City (lconflit avec son entraîneur de l'époque, Roberto Mancini, blessures et problèmes avec la justice). De quoi laisser de très bons souvenirs à celui que le grand public surnomme "l'Apache".
JUVENTINO!!! pic.twitter.com/5yQOTJVqmF
dash; Carlitos Tevez (@carlitos3210) 13 Juillet 2015
De retour au pays après un exil de 10 ans en Europe qui l'a vu passer de West Ham à la Juve sans oublier Manchester United et Manchester City, Tevez a reçu un accueil digne d'une rock star par les 49.000 personnes présentes dans le mythique stade de la Bombonera. "Mon cœur explose de joie !", s'est enthousiasmé "l'Apache" sur son compte Twitter. "Merci d’avoir bravé le froid et de m’avoir attendu. Je suis déjà de retour à la maison".
Mi corazón explota de felicidad!!! Gracias por bancar el frío y por esperarme. Ya estoy en casa 😍
dash; Carlitos Tevez (@carlitos3210) 13 Juillet 2015
Présent pour célébrer le retour du fils prodigue, Diego Maradona est lui aussi allé de son petit commentaire : "Les supporters peuvent remercier Tevez. L'Atlético de Madrid lui a mis un chèque dans la main, et il a répondu: "'Je veux rentrer à Buenos Aires'". De quoi faire rentrer encore plus dans Tevez dans la légende du club. Et petit clin d'oeil de l'histoire : l'Argentin portera le numéro 10, étrenné auparavant par El Pibe de Oro et Juan Roman Riquelme, entre autres.
Le retour de #Tevez à Boca Junior en images. #40000fans#10;http://t.co/DX9lsm3upj via @MailSport
dash; erik bielderman (@erikbielderman) 14 Juillet 2015