VIDEO - Chelsea : (re)Voir le but de Demba Ba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-02T13:03:00.000Z, mis à jour 2013-04-02T14:28:14.000Z

Demba a éliminé Manchester United de la FA Cup en inscrivant un but splendide lundi avec Chelsea. Une réalisation de l'attaquant sénégalais qui méritait bien un petit focus.

Pour ce match à rejouer des quarts de finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester United, Demba a sort le grand jeu. L'attaquant des Blues a marqué un but magnifique qui a en plus eu le mérite d'offrir la qualification à son équipe. Des buts comme celui-là, on en redemande, et De Gea, le gardien de MU, n'est pas près d'oublier son lundi de Pâques ! L'international espagnol se demande sans doute encore par où le ballon est passé. Un but à voir ou revoir en cliquant sur le lien ci-dessous :

>VOIR LE BUT DE DEMBA BA
Demba Ba inscrit là l'unique but du match, suffisant pour qualifier Chelsea face à Manchester United et se hisser en demi-finale de la FA Cup.

Demba Ba à l'instinct
49e minute de jeu. Juan Mata plein axe sert en profondeur Demba Ba, à l'entrée de la surface. Ce dernier, sans même regarder où se trouvent la cage et le gardien adverse, reprend instinctivement de volée et envoie le ballon dans les filets. Chelsea 1-0 Manchester United. Le public de Stamford Bridge est béat d'admiration. Lors du premier match à Old Trafford, les deux équipes n'avaient pu se départager (2-2). Cette fois, le club londonien a pris l'ascendant.

Le bon coup du mercato
Arrivé au mois de janvier dernier en provenance de Newcastle, Demba Ba est le bon coup du mercato de Chelsea. Depuis son recrutement, le Sénégalais a disputé avec les Blues 8 matches de Premier League pour 2 buts, et 7 matches de coupe pour 3 buts inscrits. Il n'est donc pas pour rien dans le redressement observé chez les joueurs de Rafa Benitez depuis début 2013.

Demba Ba pourrait bien devenir un élément clé de la fin de saison de Chelsea.