Dans l'actualité récente

Vidéo Chili-Uruguay : Victime d’un attouchement sexuel, Edinson Cavani se fait expulser

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-25T09:34:12.594Z, mis à jour 2015-06-25T09:42:21.223Z

Mercredi soir, le Chili s’est imposé 1-0 face à l’Uruguay en quart de finale de la Copa America. A cette occasion, Edinson Cavani a vu rouge, après avoir été victime d’un attouchement sexuel.

Il est parfois des situations grotesques dans le football. Lors du match Chili-Uruguay en quart de finale de la Copa America, Gonzalo Jara a été l’auteur d’un geste obscène sur Edinson Cavani. Le Chilien a mis son doigt dans le postérieur du Parisien. Répliquant de manière assez douce, Cavani a écopé d’un carton rouge complètement stupide. Découvrez la scène en vidéo sur le site de Marca en cliquant sur le lien ci-dessous :

► APRES UN ATTOUCHEMENT SEXUEL, CAVANI ECOPE D’UN CARTON ROUGE (VIDEO)

Ultra-dominateur, le Chili s’impose

Dans un Estadio Nacional complètement acquis à la cause Chilienne, la Roja a largement dominé la rencontre, avec 80% de possession de balle sur l’ensemble du match. L’uruguay s’est contentée de défendre, repoussant longtemps l’échéance. Cavani, peu inspiré, et Rolan, n’ont jamais inquiété Claudio Bravo. A force d’abnégation, le Chili parvient à faire trembler les filets de Muslera. A la 80ème minute, Valdivia sert Isla, qui trompe le portier d’une belle frappe du droit. Dans un climat houleux, la Roja s’impose finalement à 11 contre 9. Mais ce mercredi soir, ce n’est pas la victoire du Chili qui aura capté l’attention du monde entier.

Jara et son geste obscène sur Cavani

A la 29ème minute du match, Edinson Cavani écope d’un carton jaune pour une contestation. A la 63ème minute, c’est le drame pour l’attaquant du Paris-Saint Germain. Après un duel banal, Gonzalo Jara s’approche de Cavani et lui glisse un doigt dans l’anus. Choqué, l’Uruguayen tente de le repousser avec une toute petite claque au visage.

Gonzalo Jara entame alors un jeu d’acteur digne des plus grands. Il s’écroule au sol et se tord de douleur. Dupé, l’arbitre s’approche de Cavani et lui sort un deuxième carton rouge synonyme d’expulsion. Quant au défenseur, il reprend vite ses esprits et reprend la rencontre sans le moindre avertissement. En fin de match, Fucile est également exclu. D’après plusieurs sources, Gonzalo Jara aurait été exclu de cette Copa America.



Pas une première pour Jara

Le geste obscène de Gonzalo Jara sur Edinson Cavani n’est pas une première pour le Chilien. En 2013, lors d’une rencontre opposant la Roja à l’Uruguay, le défenseur avait touché les parties intimes de Luis Suarez. Le Pistolero était resté assez calme, tentant de le repousser avec un coup de poing.



Quoi qu’il en soit, l’Uruguay a perdu et doit désormais rentrer à la maison. Un véritable chemin de croix pour Cavani, qui n’a pas marqué le moindre but ni délivré de passe décisive. Il va maintenant rendre visite à son père, incarcéré pour avoir tué un motard sur la route lundi, en état d’ébriété.