VIDEO Choc : l'attentat d'Asamoah Gyan

Voir le site Téléfoot

Gyan-Al-Ain-tacle
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-04T08:23:00.000Z, mis à jour 2014-10-04T09:27:38.000Z

Passé par la Ligue 1, Asamoah Gyan laisse le souvenir d'un attaquant talentueux. Mais le Ghanéen a malheureusement fait parler de lui pour une raison moins glorieuse lors de ce match de Coupe d'Asie, le 30 septembre dernier.

La Ligue des champions de l'AFC est la plus prestigieuse compétition de clubs de la zone Asie. Et dans ce match très important entre Al Ain (Emirats arabes unis) et Al-Hilal (Arabie Saoudite), demi-finale retour, Asamoah Gyan s'est rendu coupable d'un geste hallucinant. A la 70e minute, l'attaquant ghanéen d'Al Ain a complètement perdu ses nerfs et commis l'irréparable :

>>> LE TACLE ASSASSIN D'ASAMOAH GYAN (vidéo)

Asamoah Gyan pète les plombs
Alors que son équipe est tenue en échec (1-1) à ce moment de la partie et que le milieu de terrain d'Al-Hilal, Salem Al Dawsari, réalise un joli numéro, Asamoah Gyan pète les plombs. L'attaquant d'Al Ain, sans doute frustré, énervé par la tournure des événements et par l'action d'Al Dawsari, tacle violemment par derrière ce dernier. Carton rouge direct pour le Ghanéen, qui ne l'a pas volé.

Une victoire inutile
L'équipe d'Asamoah Gyan es tout de même parvenue à l'emporter malgré son expulsion, marquant un deuxième but à la 78e minute grâce à une autre vieille connaissance de Ligue 1, Jirès Kembo-Ekoko. Mais cette victoire finale 2-1 à domicile d'Al Ain n'a pas suffi à se qualifier, puisque Al-Hilal avait gagné le match aller 3-0.

C'est donc le club d'Al-Hilal qui jouera la finale de la Ligue des champions asiatique, contre les Australiens du Western Sidney Wanderers.