VIDEO Choc : le tacle assassin de Michel Bastos

Voir le site Téléfoot

Michel Bastos tacle assassin
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-26T14:43:00.000Z, mis à jour 2014-09-26T14:47:31.000Z

Michel Bastos n'a jamais été un joueur méchant. Mais l'ancien joueur de Lille et Lyon a été l'auteur d'un tacle plus que répréhensible jeudi lors du match Sao Paulo-Flamengo comptant pour la 24e journée du championnat Brasileiro.

Si Michel Bastos n'avait pas laissé le souvenir d'un joueur correct en France, où il a évolué de 2006 à 2013 (à Lille puis Lyon), ce geste envers Everton aurait été encore plus condamnable. Mais connaissant bien le joueur de Sao Paulo, nous lui accorderons le bénéfice du doute et le qualifierons simplement de tacle (très) en retard. Il n'empêche que la victime a bien failli y laisser sa cheville :

>>> VOIR LE TACLE ASSASSIN DE BASTOS (vidéo)
Tacle à retardement
A la 74e minute de jeu, Michel Bastos se jette de manière inconsidérée et en retard pour ne rien arranger. Le joueur de Sao Paulo attrape donc la cheville d'Everton, qui pour le coup n'a pas besoin de simuler la faute, tant celle-ci est flagrante.

Une expulsion logique
Dans un premier temps, l'arbitre de la rencontre laisse l'action se dérouler, et Michel Bastos pense être hors de danger. Mais l'homme en noir profite de la sortie du ballon pour signifier au coupable son expulsion. Bastos semble d'ailleurs conscient de la gravité de son geste puisqu'il prend des nouvelles de sa victime juste après.

Cette partie mouvementée entre Sao Paulo et Flamengo s'est terminée sur le score de 2-2, et sans Michel Bastos.