VIDEO Choc : Le tibia brisé de Mattiello

Voir le site Téléfoot

Mattiello fracture tibia
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-09T14:18:00.000Z, mis à jour 2015-03-09T14:28:29.000Z

Lors du match Chievo-AS Roma de dimanche comptant pour la 26e journée de Serie A, le pauvre Federico Mattiello a dû sortir sur blessure. L'image, terrible, a fait le tour du monde.

Après le premier quart de jeu de la rencontre Chievo-AS Roma, Federico Mattiello a quitté ses camarades sur une civière avec la jambe droite dans un sale état. Le défenseur de Vérone a en effet subi un tacle rugueux du Romain Nainggolan. Le tibia n'a pas tenu le choc et s'est littéralement brisé lors du contact. Les images sont particulièrement choquantes. Ames sensibles s'abstenir :

>>> LE TIBIA BRISE DE MATTIELLO (vidéo)

Les joueurs choqués
Sur ce tacle, certes rugueux, Radja Nainhholan joue clairement le ballon. Aucune méchanceté ou violence apparente de la part du milieu de terrain de la Roma. Mais le résultat est là : le tibia de Federico Mattiello a été littéralement broyé. Les joueurs proches de l'action se rendent rapidement compte de la gravité de la blessure, puisqu'ils demandent prestement aux soigneurs de rentrer sur le terrain.

Un diagnostic terrifiant
Les premières informations suggèrent une double fracture tibia-péroné pour Federico Mattiello. A la vue de ces images, le diagnostic est malheureusement celui que tout le monde craignait. Le joueur âgé de 19 ans ne reverra pas le terrain d'ici la fin de la saison.

Cette vidéo rappelle les blessures, tout aussi graves, de Djibril Cissé ou d'Hatem Ben Arfa ces dernières années.