Vidéo Copa America : L’incroyable petit-pont de Javier Pastore face à l’Uruguay

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-17T10:20:40.472Z, mis à jour 2015-06-17T10:27:44.838Z

Mardi soir, l’Argentine affrontait l’Uruguay en Copa America. Sur l’action du but de Sergio Agüero, Javier Pastore a réalisé un petit-pont exceptionnel.

Quand Lionel Messi ne brille pas avec l’Argentine, Javier Pastore est là pour faire des étincelles. Le joueur du Paris-Saint Germain a régalé face à l’Uruguay, et a été l’auteur d’un sublime petit-pont sur Alvaro Pereira, avant de délivrer l’avant-dernière passe. Découvrez-le en vidéo sur le site internet de Marca, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► JAVIER PASTORE ELIMINE ALVARO PEREIRA D’UN SUBLIME PETIT-PONT (VIDEO)

L’Argentine bat l’Uruguay

Pour leur deuxième match de cette édition de la Copa America au Chili, l’Argentine et l’Uruguay croisaient le fer à la Serena. Un match toujours particulier pour ces deux sélections rivales du Rio de la Plata. Globalement dominatrice, l’Albiceleste a longtemps buté sur la défense bien regroupée de la Celeste.

Pour faire la différence, il a fallu un Javier Pastore des grands soirs. Auteur d’une saison pleine avec le Paris-Saint Germain, – cinq buts et dix passes décisives en 34 matches de Ligue 1 – l’Argentin a été remarquable contre l’Uruguay. A la 56ème minute, il se débarrasse habilement d’Alvaro Pereira d’une merveille de petit-pont, avant de servir Pablo Zabaleta de l’extérieur du pied. Le joueur de Manchester City n’a plus qu’à centrer pour Sergio Agüero qui ne tremble pas et marque de la tête.



Grâce à cette ouverture de Javier Pastore, l’Argentine s’impose 1-0 face à l’Uruguay. L’Albiceleste culmine en tête du groupe B avec quatre points au compteur, et jouera le dernier match de la phase de groupes samedi face à la Jamaïque. De son côté, l’Uruguay devra battre le Paraguay pour accéder aux quarts de finale.