VIDEO - Coupe des Confédérations : Neymar auteur d'une superbe reprise de volée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-15T21:37:00.000Z, mis à jour 2013-06-16T08:42:25.000Z

Samedi soir, le Brésil s'est imposé (3-0) face au Japon lors du match d'ouverture de la Coupe des Confédérations. Malgré une rencontre quelque peu décevante, la Seleçao peut se targuer d'avoir inscrit trois buts dont une magnifique reprise de volée de Neymar.

Après avoir infligé 3-0 à l'Équipe de France, le Brésil renouvelle la performance face au Japon. Passeur contre les Bleus, Neymar s'est cette fois-ci illustré avec une splendide reprise de volée.

>>> VOIR LE MAGNIFIQUE BUT DE NEYMAR <<<

Neymar, évidemment

Le Brésil a débuté de la plus belle des façons « sa » Coupe des Confédérations. En effet, les Auriverdes n'ont pas laissé le temps au Japon d'y croire. Dès la troisième minute de jeu, Neymar a une nouvelle fois justifié les espoirs fondés en lui. Sur un centre de Marcello, Fred contrôle de la poitrine et combine magnifiquement avec le nouvel attaquant du FC Barcelone. Ce dernier, aux vingt mètres, fusille le malheureux portier japonais d'une superbe reprise de volée.

Le Brésil répond présent

Après le jeune prodige, c'est au tour de Paulinho de faire le break juste après la reprise (48e minute). Dans les arrêts de jeu, Jô scellera définitivement le sort de la rencontre. Dominateur mais peu convaincant, le Brésil n'a pas impressionné pour son premier match de la Coupe des Confédérations. Nul doute que les protégés de Luis Felipe Scolari en ont encore sous le pied. Mais qu'importe pour les tenants du titre qui commencent bien tout de même la compétition d'un point de vue comptable. Prochain match pour Neymar et ses coéquipiers, mercredi face au Mexique.

L'Italie et l'Espagne entreront quant à eux demain dans cette Coupe des Confédérations. La Squadra Azzurra défiera le Mexique alors que les champions du monde affronteront l'Uruguay, plus tard dans la soirée.