VIDEO : Découvrez l’incroyable but de Ben Arfa avec Nice

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa OGC Nice
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-23T07:24:32.938Z, mis à jour 2015-08-23T08:42:54.622Z

Hatem Ben Arfa a marqué le but de la 3ème journée de Ligue 1 face à Caen, samedi, à l'Allianz Riviera. Un chef d’œuvre comme lui seul en a le secret.

Il y a encore quelques mois, après qu'on lui ait interdit de rejoindre l’OGC Nice durant le mercato hivernal, personne n’aurait parié sur Ben Arfa. Mais le talentueux milieu de terrain s’est rappelé aux bons souvenirs de tout le monde avec son premier but marqué à l’Allianz Riviera. Un but aussi individualiste que magnifique.

>VOIR LE BUT DE BEN ARFA CONTRE CAEN


Deux buts en trois matches
Déjà buteur contre Troyes la semaine dernière, mais sur penalty et à l'extérieur, Hatem Ben Arfa a donc remis ça lors de la victoire contre Caen (2-1). L’ancien joueur de Marseille et de Newcastle a ouvert le score après un raid solitaire, passant en revue tout le côté droit et éliminant pas moins de quatre joueurs avant d’ajuster le gardien adverse d’une frappe puissante, qui plus est dans un angle fermé. L’entraîneur caennais Patrice Garande ne pouvait que s’incliner en conférence de presse, "On prend un but par un joueur extraordinaire".

"On essaie toujours de jouer au ballon"
Après sa prestation de haute volée, Hatem Ben Arfa était bien évidemment ravi d’avoir débloqué la situation, même s’il a fallu que Plea (77ème) réponde à Delort (67ème) pour que les Aiglons signent leur premier succès de la saison. Mais il préfère retenir les trois points pris face à une équipe très regroupée et loue la volonté du groupe de "jouer au ballon", ce qu’il aime faire par dessus tout. "C’est un beau but, mais il est surtout important parce que jusque-là, on n'arrivait pas à trouver la faille. On est tombé sur équipe très regroupée, c’était difficile pour nous. On a tenté de toutes les manières, puis je parviens à trouver ce petit chemin pour aller marquer... Je suis surtout très content pour les trois points. Je pense que ce soir, l’OGC Nice méritait sa victoire. Malgré de nouvelles péripéties, le groupe a su rester solidaire (...). J’ai beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe. Encore une fois, on a essayé de créer du jeu, même face à une équipe très défensive. Le groupe a montré de la qualité, avec une possession de balle à son avantage, c'est très bien."

Peut-il se relancer ?
L’air de rien, Hatem Ben Arfa est peut-être en train de faire taire tous ses détracteurs, ceux qui ne croyaient plus en lui. Sur ses deux dernières sorties, il a montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe et qu’il savait canaliser son énergie pour se montrer décisif. Et signer pour l’OGC Nice et jouer sous la houlette de Claude Puel est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Son coach, exigeant, ne tarit en tout cas pas d’éloges à son sujet, "Quand il joue simple, on sait qu'il est capable de faire la différence dans les vingt-cinq derniers mètres face au jeu."