VIDEO : Découvrez le premier but de Pedro sous le maillot de Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-23T16:16:37.479Z, mis à jour 2015-08-23T17:04:17.340Z

A peine recruté, Pedro a été l'un des artisans de la première victoire des Blues cette saison. Buteur dès la 20ème minute, il s'est également illustré avec une passe décisive. On peut difficilement faire mieux.

Titularisé quelques jours seulement après son arrivée en Premier League, Pedro a déjà fait parler la poudre. Il a ouvert le score puis offert une passe décisive à Diego Costa lors du déplacement victorieux de Chelsea sur la pelouse de West Bromwich Albion (3-2). Les Blues en avaient bien besoin.

20 minutes pour marquer
José Mourinho a confié en conférence de presse qu’il avait eu besoin d’une seule minute pour convaincre Pedro, un temps annoncé à Manchester United, de rejoindre Chelsea. De son côté, l’ancien joueur du FC Barcelone, barré par le trio magique Messi-Suarez-Neymar en Catalogne, n’en a eu besoin que de vingt pour faire trembler les filets sous ses nouvelles couleurs. Après une combinaison avec Eden Hazard dans un petit périmètre, il a ajusté Myhill d’une belle frappe dans le petit filet. Certainement pas son plus beau but, mais c’est (déjà) son premier avec le club londonien. Dans la foulée, il a bien servi son compatriote Diego Costa.

>VOIR LE PREMIER BUT DE PEDRO SOUS LE MAILLOT DE CHELSEA

Il va faire du bien
Après un nul face à Swansea (2-2) et une lourde défaite à Manchester City (0-3), Chelsea était en quête de sa première victoire en Premier League. Les Blues se sont imposés 3-2 à West Bromwich Albion, grâce à Pedro mais aussi Diego Costa et Azpilicueta. Encore décevants derrière (Terry a été expulsé), les hommes de José Mourinho ont été un peu mieux devant. Et Pedro n’y a pas été étranger. Il est le parfait pendant d’Eden Hazard sur la droite, ce qui empêche les attaques de trop pencher sur la gauche.

Il a tout pour vite s’adapter
Cesc Fabregas, son ancien coéquipier au FC Barcelone, évolue dans le même couloir que lui. Pour l’adaptation, il n’y a rien de tel. D’ailleurs, Pedro, buteur et passeur, semble avoir vite pris ses marques. Au passage, il devient le sixième espagnol à mettre un but sous le maillot de Chelsea, après Del Horno, Torres, Mata, Fabregas et Diego Costa. Avec lui, les Blues peuvent donc enfin sourire.