Vidéo : Le dernier but de Diego Maradona

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-30T14:30:42.160Z, mis à jour 2015-10-30T14:34:46.691Z

A l’occasion de 55ème anniversaire de Diego Maradona, la rédaction de Téléfoot.fr vous propose de redécouvrir son dernier but en tant que joueur professionnel. C’était il y a 19 ans déjà…

9 juin 1996, Bombonera, Boca Juniors – Banfield. Diego Maradona ne le savait pas encore, mais il allait marquer le dernier but de sa carrière. Un but de génie, à l’image du footballeur de talent qu’aura été l’Argentin. Au coude à coude sur le côté droit du terrain, il parvient à prendre le meilleur sur son vis-à-vis et trompe le gardien d’un magnifique lobe. Découvrez cette superbe praline en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport en cliquant sur le lien suivant :

► LE DERNIER BUT DE DIEGO MARADONA (VIDEO)

Maradona fête son 55ème anniversaire

En ce 30 octobre 2015, Diego Armando Maradona fête son 55ème anniversaire. Une date symbolique pour la ville de Naples, théâtre des plus belles années de la carrière de l’Argentin. Au musée qui porte son nom, un match en hommage à D10S est d’ailleurs organisé ce jour, suivi d’une fête en son honneur.



Sur les réseaux sociaux, les messages de joyeux anniversaires se sont succédé par centaines tout au long de la journée. Le club de Naples lui a d’ailleurs dédié un tweet, reflétant une « émotion toujours forte. »



Lire aussi : Mythes Téléfoot : Diego Maradona à la Coupe du Monde