VIDEO #Détente: les photos que les sportifs n'assument pas

Voir le site Téléfoot

Photos-sportifs-compromettantes
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-26T17:17:00.000Z, mis à jour 2014-11-26T17:21:22.000Z

Le sport de haut niveau est rempli d'images insolites plus ou moins drôles, choquantes ou moqueuses, où les protagonistes se demandent après coup comment ils ont pu en arriver là. Et les footballeurs ne sont pas les derniers à ce petit jeu.

Le site italien Gazzetta.it propose une vidéo totalement sans intérêt. Mais si vous avez trois minutes à perdre, nous vous la conseillons car elle a moins une qualité, celle de détendre l'atmosphère. Cette vidéo reprend plusieurs photos, pour certaines devenues célèbres, de sportifs shootés dans des positions parfois compromettantes, parfois drôles, souvent difficiles à assumer après-coup. Nous retrouvons de nombreux clichés concernant le football : Harry Redknapp et Luka Modric, Carlos Tevez et Rio Ferdinand, Petr Cech, Slaven Bilic...

>>> LES PHOTOS NON ASSUMEES DES SPORTIFS (vidéo)
La cruauté de la photographie
Par définition, les photographies proposent des instantanés, des bouts de vie pris sur le vif qui ne sont pas toujours à l'avantage des protagonistes. Certains se retrouvent ainsi shootés dans des positions plutôt ambigües, à l'instar de Carlos Tevez et Rio Ferdinand. D'autres se disent qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir dans le feu de l'action, comme Harry Redknapp, auteur d'un geste déplacé à l'encontre de Luka Modric.

Le foot à l'honneur
Si nous avons choisi de vous faire profiter de ces images, c'est parce qu'au-delà de l'aspect détente, plusieurs d'entre elles concernent le milieu du football. Qu'ils soient joueurs, gardiens, entraîneurs ou même supporters d'ailleurs. Le foot montre une fois de plus qu'il est sans contestation possible le sport roi sur cette planète.

Pourvu que ça dure !