Dans l'actualité récente

Vidéo : Quand Diego Simeone frappe son assistant

Voir le site Téléfoot

Diego Simeone s'en prend à son adjoint
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-04T10:15:53.836Z, mis à jour 2016-05-04T10:21:48.452Z

Mis sous pression dans une soirée de Ligue des Champions complètement folle, Diego Simeone a craqué et a frappé son assistant !

En demi-finale retour de Ligue des Champions mardi soir, Diego Simeone est passé par tous les états. D’abord la crainte quand Xabi Alonso a ouvert le score, puis le désespoir quand le Bayern Munich a obtenu un penalty. La joie l’a ensuite regagné quand Müller a manqué son tir puis quand Griezmann a arraché l’égalisation. En toute fin de rencontre, Robert Lewandowski a redonné l’espoir aux Allemands avec sa praline, tandis que Fernado Torres a lui aussi raté un penalty. Un scénario qui a eu raison de Diego Simeone. Son assistant a fait les frais de sa fureur.

Simeone s’en prend à son assistant

Pour vaincre son adversaire, Diego Simeone est prêt à toutes les ruses. Face à Malaga il y a deux semaines, l’Argentin n’avait pas hésité à pousser un ballon sur la pelouse pour empêcher une contre-attaque. Face au Bayern Munich, l’entraîneur a de nouveau laissé exploser sa colère.



Dans le temps additionnel, alors que le Bayern Munich mène 2-1 et qu’un but peut changer l’identité du finaliste, l’Atlético parvient à dégager le ballon en touche. Diego Simeone demande alors le changement pour gagner du temps. Savic doit remplacer Koke. Problème, le délégué du club, Pedro Pablo Matesanz s’emmêle les pinceaux avec le tableau d’affichage. Fou de rage, l’Argentin lui assène alors un coup sur le bras. Quelques secondes plus tard, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et délivre les Colchoneros. Pas rancunier, Pedro Pablo célèbre la qualification avec Simeone.

► Diego Simeone s’en prend à son adjoint (vidéo)

Altercation avec Franck Ribéry

Plus tôt dans la rencontre, le ton était déjà monté entre Franck Ribéry et Diego Simeone. Pas d’accord avec une décision arbitrale, l’entraîneur des Colchoneros va manifester son mécontentement auprès du banc de Bayern Munich. Franck Ribéry intervient alors pour tenter de le calmer. Devant le regard perplexe de Guardiola, les deux hommes s’empoignent avant de retrouver leur esprit quelques secondes plus tard.


► Franck Ribéry tente de calmer Diego Simeone (vidéo)


Siemone célèbre avec son fils

Heureux de la qualification de son équipe, Diego Simeone a tenu à partager sa joie avec son fils, Gianluca, qui joue à River Plate. Alors que le stade s’était vidé, El Cholo a rejoint le rond central et appelé sa progéniture via Skype.