VIDEO Equateur : L'incroyable frappe d'Edson Montano

Voir le site Téléfoot

Edson Montano a inscrit un magnifique but - Championnat équatorien
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-02T16:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T16:21:28.000Z

Les championnats européens sont réputés pour être les compétitions les plus relevées. Mais en Amérique du sud aussi, il y a du niveau. La preuve avec ce magnifique but d'Edson Eli Montano dans le championnat équatorien.

Pour tous les amateurs de football, l'été est toujours une période délicate à gérer. Les championnats majeurs ne reprennent que dans le courant du mois d'août et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y avait bien la Coupe des Confédérations mais la compétition a pris fin dimanche soir avec la victoire du Brésil aux dépens de l'Espagne (3-0).

Se tourner vers l'Amérique du Sud
Heureusement, certains championnats se disputent actuellement. C'est notamment le cas du championnat équatorien. Dans la nuit de dimanche à lundi, le club d'El Nacional affrontait le Deportivo Cuenca, respectivement septième et huitième du championnat. Le match s'est soldé par un match nul (1-1) mais un joueur a rendu la rencontre très intéressante.

Le bijou d'Edson Montano
S'il n'a pu empêcher le match nul de son équipe, Edson Montano a beaucoup fait parler de lui. Le joueur de 22 ans a inscrit un but magnifique de plus de 30 mètres. Il s'est d'abord défait de son défenseur avec un contrôle orienté avant d'envoyer un missile dans la lucarne du gardien adverse. Splendide.

Le renouveau d'un espoir ?
Annoncé comme un grand espoir du football équatorien, Edson Montano s'est un peu perdu en chemin. International à seulement 20 ans, il n'a pas confirmé les attentes qui étaient placées en lui. Ce but, s'il ne le relance pas complétement, aura au moins le mérite de faire parler de lui.