Vidéo Equipe de France : Hatem Ben Arfa conseille un enfant

Vidéo Equipe de France : Hatem Ben Arfa conseille un enfant
En marge de leur entraînement à Biarritz, plusieurs joueurs de l’Equipe de France dont Hatem Ben Arfa se sont grimés en coach pour encadrer 40 footballeurs en herbe. Le joueur de Nice a régalé.

A 21 ans jours du début de l’Euro, le moral des joueurs de l’Equipe de France est au beau fixe. Arrivés à Biarritz pour leur premier stage, ils ont participé à une séance d’entraînement puis ont pris la place de Didier Deschamps pour conseiller 40 enfants du district des Pyrénées-Atlantiques. Une initiative remarquable qui a permis de rapprocher les Bleus de leur public.

Un public conquis

Pour le premier stage des Bleus, Didier Deschamps a choisi une partie de la France qu’il connait bien, le Pays Basque. La quinzaine de joueurs présents se sont entrainés au stade Aguilera devant 10 000 spectateurs conquis.



« C’est comme ça qu’on s’améliore »

Les trois gardiens présents, Hugo Lloris, Benoît Costil et Alphonse Aréola ont participé à des exercices de frappe avec les enfants, tandis qu’Alexandre Lacazette leur a appris les passements de jambe et la roulette. Moussa Sissoko a également pris son rôle très à cœur et leur a prodigué d’importants conseils : « Ce n’est pas facile, on est tous passés par là. Il faut s’entraîner chaque jour et faire plus que la veille, c’est comme cela qu’on s’améliore. »



Didier Deschamps a également rechaussé les crampons pour former les graines de champion.


News associées