Dans l'actualité récente

Vidéo Equipe de France : Hatem Ben Arfa conseille un enfant

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa   Equipe de France3
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-19T10:13:18.441Z, mis à jour 2016-05-19T10:19:09.489Z

En marge de leur entraînement à Biarritz, plusieurs joueurs de l’Equipe de France dont Hatem Ben Arfa se sont grimés en coach pour encadrer 40 footballeurs en herbe. Le joueur de Nice a régalé.

A 21 ans jours du début de l’Euro, le moral des joueurs de l’Equipe de France est au beau fixe. Arrivés à Biarritz pour leur premier stage, ils ont participé à une séance d’entraînement puis ont pris la place de Didier Deschamps pour conseiller 40 enfants du district des Pyrénées-Atlantiques. Une initiative remarquable qui a permis de rapprocher les Bleus de leur public.

Un public conquis

Pour le premier stage des Bleus, Didier Deschamps a choisi une partie de la France qu’il connait bien, le Pays Basque. La quinzaine de joueurs présents se sont entrainés au stade Aguilera devant 10 000 spectateurs conquis. Hatem Ben Arfa les a régalés avec un but d’anthologie.

Coach Hatem Ben Arfa

En marge de la séance d’entraînement, Hugo Lloris, Benoît Costil, Samuel Umtiti, André-Pierre Gignac, Moussa Sissoko, Dimitri Payet et Hatem Ben Arfa se sont occupés de 40 apprentis footballeurs des Pyrénées-Atlantiques. Le staff de l’Equipe de France leur a tous offert un maillot puis a organisé plusieurs ateliers parmi lesquels jonglage, frappe et dribbles. En fin technicien qu’il est, Hatem Ben Arfa a appris à deux enfants plusieurs gestes techniques dont la banane, la Cruyff et l’intérieur-extérieur. « Intérieur-extérieur… Regarde-le. Avec ça, il va tuer la Ligue 1 », a confié le joueur à son caméraman.



« C’est comme ça qu’on s’améliore »

Les trois gardiens présents, Hugo Lloris, Benoît Costil et Alphonse Aréola ont participé à des exercices de frappe avec les enfants, tandis qu’Alexandre Lacazette leur a appris les passements de jambe et la roulette. Moussa Sissoko a également pris son rôle très à cœur et leur a prodigué d’importants conseils : « Ce n’est pas facile, on est tous passés par là. Il faut s’entraîner chaque jour et faire plus que la veille, c’est comme cela qu’on s’améliore. »



Didier Deschamps a également rechaussé les crampons pour former les graines de champion.