Dans l'actualité récente

VIDEO #Erreur : Arrêtez les passes en retrait !

Voir le site Téléfoot

Calleri but Boca Juniors Independiente
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-26T14:06:00.000Z, mis à jour 2014-11-26T14:10:59.000Z

Malheureusement pour les gardiens de but, la moindre erreur d'inattention de leur part entraîne bien souvent une sanction immédiate. Le portier d'Independiente en a fait les frais dimanche dernier contre Boca Juniors.

Dans un match important pour le championnat argentin opposant Boca Juniors à Independiente le dimanche 23 novembre dernier, le gardien de but des visiteurs a littéralement offert l'ouverture du score à Boca en contrôlant mal un ballon après une passe en retrait de son défenseur. L'attaquant Jonathan Calleri ne s'est pas fait prier pour profiter de l'aubaine :

>>> LE CADEAU DU GARDIEN D'INDEPENDIENTE (vidéo)
La passe en retrait, l'arme fatale
Les observateurs ont pour habitude de dire que la passe en retrait est l'arme fatale en football. Une généralité qui se vérifie en phase offensive, mais aussi en défense s'il s'agit d'une passe en retrait au gardien. Car à la moindre mésentente ou erreur de contrôle du portier, et c'est but assuré pour l'équipe adverse. Stéphane Ruffier l'a récemment vécu avec l'ASSE, c'est au tour de Diego Rodriguez d'encaisser un but casquette avec Independiente.

Boca remporte le choc
Grâce notamment à ce but marqué dès la 5e minute, Boca Juniors a remporté ce choc du championnat argentin face à Independiente 3-1. Au classement, l'équipe visiteuse reste devant à la 4e place, mais se voit rejoindre par Boca (5e) avec le même nombre de points (30). Il s'agissait de la 17e journée.

Pas sûr que Diego Rodriguez ait bien dormi après cette rencontre.