Dans l'actualité récente

VIDEO Espagne-Italie : voir la séance de tirs au but

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-28T07:45:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T07:49:17.000Z

L'Espagne a obtenu sa qualification pour la finale de la Coupe des Confédérations après une rencontre très serrée face à l'Italie. Revivez dans les conditions du direct la séance de tirs au but qui a départagé ces deux équipes.

L'Italie a donné bien du mal à l'Espagne en demi-finale de la Coupe des Confédérations. Dans un match âpre et disputé, la Squadra Azzurra a poussé la Roja en prolongation puis aux tirs au but (0-0, 7 tirs au but à 6).

Une Italie accrocheuse
Au cours d'une rencontre accrochée et beaucoup plus équilibrée que prévu, l'Italie a bien failli renverser l'ogre espagnol. Si la Roja a comme d'habitude eu la possession de balle, la Squadra a fait jeu égal durant toute la première période, se créant les meilleures occasions. Et si l'Espagne a par la suite accru la pression, la sélection italienne a pu compter sur un Gianluigi Buffon des grands soirs, notamment en prolongation.

La maîtrise espagnole
Le problème avec l'Espagne, c'est que même quand l'adversaire parvient à lui tenir tête, les joueurs ibériques font preuve d'une maîtrise incroyable pour les tirs au but. Illustration avec cette séance où tous les Espagnols ont frappé avec une précision diabolique, ne laissant aucune chance au portier italien. Et le septième tireur de la Squadra, Bonucci, a fini par craquer, en envoyant le ballon au-dessus de la cage.



La Coupe des Confédérations aura donc dimanche sa finale de rêve Brésil-Espagne. Un rendez-vous à ne pas manquer !