Dans l'actualité récente

VIDEO Espagne : tomber sur le Barça et le Real c'est le pied !

Voir le site Téléfoot

SD-Huesca-Coupe-du-Roi
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-18T10:02:00.000Z, mis à jour 2014-10-18T11:54:42.000Z

Vendredi avait lieu le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe du Roi en Espagne. Et les deux équipes qui sont tombées contre le Barça et le Real ont eu à peu près la même réaction : une joie immense !

Les matches de coupe nationale sont aussi faits pour permettre aux petits de se mesurer contre les grands. Et même si la perspective de prendre une dérouillée est grande, affronter des clubs tels que le FC Barcelone ou le Real Madrid, quand on évolue dans des divisions inférieures, c'est tout simplement le pied ! La preuve avec ces images tournées vendredi avec les joueurs de la SD Huesca et de l'Unio Esportiva Cornella, deux clubs de Segunda B (troisième division espagnole) :

>>> LA REACTION DE LA SD HUESCA (vidéo)
>>> LA REACTION DE L'UE CORNELLA (vidéo)

Huesca vs FC Barcelone
La SD Huesca affrontera le grand Barça les 3 et 17 décembre prochains. Et de toute évidence, les joueurs sont ravis à l'idée de rencontrer Lionel Messi, Neymar, Xavi, Iniesta et autre Luis Suarez. Avant même de disputer ces matches aller-retour, la fête a déjà commencé.

Cornella vs Real Madrid
L'UE Cornella recevra le Real Madrid à l'aller dès le 29 octobre, car la Maison Blanche a un calendrier aménagé afin de participer au Mondial des clubs. Le match retour se jouera le 3 décembre à Bernabeu. A noter que ce 16e de finale est d'autant plus apprécié par les joueurs de Cornella qu'il s'agit d'une équipe catalane.

Le Barça et le Real éviteront-ils les pièges des matches de coupe ?