Vidéo : Les exploits de Leandrinho, la pépite brésilienne pistée par le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Leandrinho   Ponte Preta
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-19T14:58:10.747Z, mis à jour 2015-10-19T15:04:40.552Z

A 17 ans seulement, Leandrinho est annoncé comme la nouvelle pépite brésilienne. Mino Raiola n’a pas hésité à miser dessus, et souhaite le rapatrier en Europe cet hiver.

Il est Brésilien, jeune, ses cheveux sont courts, et dispose d’un toucher de balle remarquable. Ce n’est pas Neymar, mais bel et bien Leandrinho, le nouveau prodige du football brésilien. Etincelant avec le Brésil des moins de 17 ans lors du dernier Sudamericano, il a permis à la Seleçao de remporter le tournoi. De quoi attirer les convoitises des plus grands clubs, dont le Real Madrid. Découvrez ses exploits sur AS, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LES EXPLOITS DE LEANDRINHO (VIDEO)

Leandrinho, nouvelle pépite brésilienne

Né à Ribeirão Claro au Brésil, Leandrinho cultive le rêve de devenir footballeur professionnel. Il se fait remarquer à 17 ans avec les moins de 19 ans de Ponte Preta. Le milieu offensif fait même quelques apparitions avec l’équipe première, pour un bilan de deux buts en dix matches. Ses bonnes prestations ne laissent personne indifférents et lui valent d’être sélectionné pour disputer le Sudamericano avec le Brésil. Meilleur buteur de la compétition avec huit pralines, il offre la victoire à son équipe. Réputé pour dénicher de jeunes talents, Mino Raiola a alors approché le joueur à la fin du tournoi.

Leandrinho nouveau protégé de Mino Raiola

Après plusieurs joueurs prestigieux tels Paul Pogba, Blaise Matuidi, Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, Mino Raiola a jeté son grappin sur Leandrinho selon O Globoesporte. Le Néerlandais souhaiterait le rapatrier en Europe cet hiver. Et pour cause, le contrat du joueur qui le lie à Ponte Preta expire en décembre 2015. Cet été, Grenade l’a approché, mais le transfert n’avait pu se concrétiser, Leandrinho étant alors âgé de 16 ans.

Le Real Madrid intéressé ?

Leandrinho pourrait tout de même découvrir la Liga. Mino Raiola chercherait un point de chute à son jeune protégé, en collaboration avec son oncle, Carlos Pinheiro. Après avoir investi sur Martin Odegaard, le Real Madrid serait intéressé par Leandrinho.



Leandrinho aura à cœur de briller avec le Brésil lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui a lieu en ce moment au Chili.