VIDEO #Fail : Alan Kardec fait une Sergio Ramos

Voir le site Téléfoot

Alan Kardec rate son penalty
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-28T14:01:00.000Z, mis à jour 2014-11-28T14:05:39.000Z

La demi-finale de Copa Sudamericana Sao Paulo-Atletico Nacional s'est décidée aux tirs au but. Et malheureusement pour les Brésiliens, cette séance a été fatale. Comme un symbole, l'attaquant Alan Kardec a complètement loupé son geste.

Les Brésiliens de Sao Paulo ont perdu en demi-finale de la Copa Sudamericana (équivalent de la C3) face aux Colombien s de l'Atletico Nacional, mercredi 26 novembre, après une séance de tirs au but. Le seul joueur de Sao Paulo à avoir réussi son tir au but est paradoxalement le gardien, Rogerio Ceni (spécialiste du genre). Contrairement à l'attaquant Alan Kardec notamment, qui a complètement raté sa tentative :

>>> LE PENALTY RATE D'ALAN KARDEC (vidéo)
Souvenez-vous Sergio Ramos
Le penalty rate par le pauvre Sergio Ramos en demi-finale de la Ligue des champions 2012 contre le Bayern le suivra probablement toute sa carrière. Dès qu'un joueur, comme Alan Kardec ici, frappe largement au-dessus de la transversale dans cet exercice, le souvenir du Madrilène resurgit. Mais sur ce coup, le Brésilien doit surtout blâmer ses mauvais appuis qui provoquent une glissade au moment de tirer.

Une séance cauchemardesque
L'Atletico Nacional a remporté la séance 4 tirs au but à 1. Sao Paulo n'est donc parvenu à marquer qu'une seule fois, grâce à son... gardien Rogerio Ceni. Défait 1-0 à l'aller en Colombie, les Brésiliens avaient pourtant réussi à retourner la situation en l'emportant sur le même score au retour grâce à un but de Ganso. Mais la séance de tirs au but leur a été fatale.

La finale de la Copa Sudamericana opposera en matches aller/retour l'Atletico Nacional (Colombie) à River Plate (Argentine).