Dans l'actualité récente

VIDEO Fair-Play : Il refuse de marquer un but tout fait !

Voir le site Téléfoot

Zatara fairplay
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-13T13:21:00.000Z, mis à jour 2015-03-13T13:28:51.000Z

Lors d'un match de la coupe de l'AFC disputé mardi entre Al Nahda et Al Wihdat, le dénommé Mahmoud Za'Tara a été l'auteur d'un geste remarquable de fair-play.

Le football, ça peut être autre chose que l'attitude de Diego Costa lors du match Chelsea-PSG. Le Jordanien Mahmoud Za'Tara a fait preuve de fair-play en refusant de marquer un but tout fait pour permettre à un joueur adverse de se faire soigner, lors d'un match de coupe de l'AFC entre Al Nahda (Oman) et Al Wihdat (Jordanie). Certes, son équipe menait déjà 2-0 (3-0 au final) à ce moment de la partie, mais le geste mérite d'être souligné et salué :

>>> L'ACTION FAIR-PLAY DE LA SEMAINE (vidéo)

Un bon état d'esprit
Mahmoud Za'Tara reçoit le ballon dans la surface de réparation adverse et se trouve en position idéale pour tromper le gardien. Mais le joueur jordanien décide ne pas profiter de la situation, et dégage le ballon en sortie en raison d'un adversaire blessé.

Comme Di Canio
En 2001, Paolo Di Canio a reçu le prix du fair-play de la FIFA pour avoir arrêté le ballon plutôt que de marquer dans le but vide car le gardien adverse était blessé. Cet acte de fair-play avait eu lieu lors d'un match entre West Ham et Everton.

Encore bravo à Mahmoud Za'Tara pour son geste plein de classe.