Vidéo : Falcao et Neymar nommés pour le but de l'année

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-29T17:30:00.000Z, mis à jour 2012-11-29T17:37:51.000Z

Ce jeudi la FIFA a désigné les trois joueurs en compétition pour le prix Puskas qui récompense le plus beau but de l'année. Radamel Falcao et Neymar sont en compétition avec Miroslav Stoch joueur de Fenerbahçe.

Alors qu'un jury de la FIFA avait proposé dix buts pour le prix Puskas, la décision finale appartient maintenant aux amateurs du ballon rond. Les internautes ont d'ailleurs sélectionnés les trois réalisations finalistes.


>>> REGARDEZ ET VOTEZ POUR LE BUT DE L'ANNEE <<<


Falcao avec l'Atletico
Depuis son arrivée à l'Atletico Madrid en juillet 2011, Radamel Falcao ne cesse d'impressionner. Le Colombien est souvent l'auteur de buts décisifs notamment en finale de Ligue Europa ou encore en Supercoupe. Mais c'est pourtant une réalisation inscrite lors d'un match amical qui a été retenu par le jury. Face à l'America de Cali, l'attaquant des Colchoneros a une nouvelle fois exprimé tout son talent. A la réception d'un corner, Falcao tente un retourné acrobatique. La frappe puissante vient finalement se loger dans la lucarne du malheureux portier adverse.

Neymar avec Santos
Lauréat du prix Puskas de l'année dernière, Neymar est une nouvelle fois présent dans le dernier trio. Le prodige brésilien qui évolue au club de Santos est convoité par les plus grandes équipes européennes. Et pour cause. Son but en compétition résume à merveille la technique de l'Auriverde. Dans une rencontre comptant pour la Copa Libertadores, le jeune joueur a mis le feu à la défense de l'Internacional. Comme à son habitude, Neymar démarre son action dès le milieu de terrain. Lancé, il part slalomer plusieurs joueurs avant d'ajuster tranquillement le gardien.

Stoch avec Fenerbahçe
Beaucoup moins connu que ses deux concurrents, Miroslav Stoch doit sa place dans les finalistes uniquement à son talent. Grâce à une bonne dose d'audace voire de folie, le Slovaque a marqué les esprits. Le jeune joueur formé à Chelsea évolue depuis maintenant deux ans à Fenerbahçe. C'est d'ailleurs lors d'un match de championnat de Turquie que Stoch a inscrit cette fameuse réalisation. Aux 20 mètres, le milieu de terrain reprend de volée un corner. Sa frappe limpide ne laisse aucune chance au portier de Genclerbirligi.

Alors plutôt Falcao, Neymar ou Stoch ? Verdict le 7 janvier prochain. Le nom du vainqueur y sera annoncé lors d'une grande cérémonie. Lors de celle-ci on connaitra également le lauréat du Ballon d'Or ® 2012.