VIDEO FC Barcelone : la claque donnée par Griezmann

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-24T10:33:00.000Z, mis à jour 2014-02-24T10:45:48.000Z

Le Français de la Real Sociedad Antoine Griezmann a donné une belle claque au FC Barcelone samedi en championnat. L'attaquant a presque battu le Barça de Lionel Messi à lui seul.

La Real Sociedad peut remercier Antoine Griezmann. La victoire 3-1 du club basque contre le FC Barcelone doit en effet beaucoup au Français. Les portes de l'équipe de France ne devraient plus lui résister bien longtemps.

Griezmann renverse le Barça
Antoine Griezmann a fait chavirer le stade Anoeta samedi soir. La Real Sociedad recevait le FC Barcelone pour le compte de la 25e journée de Liga. Et malgré un but de Lionel Messi (36e) qui a répondu à l'ouverture du score des Basques (Song contre son camp à la 32e minute), le héros de la rencontre est bel et bien Français. L'attaquant de la Real a fait exploser le Barça en cinq minutes en seconde période. D'abord en redonnant l'avantage à son équipe (54e), puis en se transformant en passeur décisif pour Zurutuza (59e). 3-1, score final. Merci Griezmann.

Une saison de très haut niveau
Arrivé à la Real Sociedad en 2009, Antoine Griezmann réalise à 22 ans sa meilleure saison sous le maillot basque. Le Français a inscrit contre le FC Barcelone son 15e but en Liga, ce qui fait de lui le meilleur buteur français d'un grand championnat européen, devant Karim Benzema (14) et Olivier Giroud (12) ! Notons qu'en Ligue 1, les Français les plus prolifiques sont actuellement Alexandre Lacazette (13) et André-Pierre Gignac (12).

Prochaine étape : les Bleus !
Avec de telles statistiques et un niveau de jeu aussi élevé cette saison, Antoine Griezmann frappe forcément aux portes de l'équipe de France. Son nom fait d'ailleurs partie de ceux qui reviennent le plus souvent pour intégrer la liste que livrera Didier Deschamps jeudi 27 février pour le match amical France - Pays-Bas (5 mars sur TF1 et MyTF1). Suspendu de toutes sélections nationales jusqu'en décembre 2013 à cause de sa fameuse virée nocturne avec les Espoirs, l'attaquant de la Real Sociedad est à nouveau sélectionnable. Et sa performance contre le FC Barcelone prouve qu'il n'a pas grand-chose à envier à ses concurrents.

Le match d'Antoine Griezmann face au Barça lui permettra-t-il de mettre enfin les pieds en équipe de France A ? Réponse jeudi prochain.

>Voir aussi France - Pays-Bas : les 11 Bleus que Deschamps pourrait appeler