VIDEO - FC Barcelone : Festival de buts contre Santos

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-03T09:04:00.000Z, mis à jour 2013-08-03T09:40:48.000Z

A l'occasion du Trophée Gamper, le FC Barcelone a déroulé face à Santos. Les Blaugranas s'imposent finalement 8-0. Une belle et large victoire pour la première de Neymar et Tata Martino au Camp Nou.

Insatiable, le FC Barcelone a largement dominé Santos lors du Trophée Gamper. Un début au Camp Nou réussi pour Neymar face à ses anciens partenaires. De même pour Tata Martino qui officiait pour la première fois sur le banc catalan.

Carton plein pour le Barça

Le FC Barcelone est toujours aussi impitoyable avec ses adversaires. Et ce même en match amical. Lors du Trophée Joan Gamper au Camp Nou, les Blaugranas ont déroulé face aux Brésiliens de Santos. Dès la septième minute de jeu, Lionel Messi (élu MVP de la rencontre) ouvrait la marque. Après un but contre son camp de Leo, c'est au tour d'Alexis Sanchez d'aggraver le score, suivi par Pedro. Cesc Fabregas, convoité lors de ce mercato, s'offre quant à lui un doublé. Adriano et le jeune camerounais Dongou clôturent le festival offensif des Catalans.

>>> Voir les huit buts inscrits par le FC Barcelone contre Santos <<<

Neymar aux anges

Pas de but donc pour le premier match de Neymar au Camp Nou. « Malheureusement je n'ai pas pu marquer, mais j'espère le faire rapidement » confiait le prodige brésilien à l'issue de la rencontre. Aligné en deuxième période, la nouvelle recrue du FC Barcelone s'est tout de même illustré en signant une barre transversale et en offrant une magnifique passe décisive à Fabregas. Après ses premiers pas sur la pelouse catalane, Neymar ne cachait pas sa joie : « Jouer avec le Barça au Camp Nou est une sensation merveilleuse. C'est un luxe de jouer avec des joueurs comme Xavi, Iniesta ou encore Messi ».

Tata Martino satisfait de sa première

Le nouvel entraîneur des Blaugranas, Geraldo Tata Martino effectuait lui aussi ses grands débuts au Camp Nou. Une première réussie pour l'ancien coach de Newell's qui s'avouait satisfait à l'issu du match : « L'équipe a très bien joué. J'ai aimé la pression exercée par les joueurs ». Après seulement deux semaines passées à la tête du FC Barcelone, l'Argentin a confié ses premières impressions : « Je me sens très bien. Les gens qui sont ici m'ont très bien accueilli. Nous nous sommes adaptés rapidement. J'ai fait connaissance avec les joueurs pendant les entraînements. Nous allons maintenant profiter de la tournée pour mieux se connaître ».

Prochain match du FC Barcelone, mercredi face à la Thailande.