Dans l'actualité récente

Vidéo : Le FC Barcelone lance ses " Barça Toons " à l'assaut de Wembley

Voir le site Téléfoot

Le FC Barcelone est en Finale
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-26T15:28:00.000Z, mis à jour 2011-05-26T15:35:10.000Z

Tout Barcelone attend la finale de la Ligue des Champions de Wembley avec impatience. Pour tromper l'ennui, Barça TV a envoyé ses " Barça Toons " à Londres, pour un tour de magie.

Les clubs de football deviennent des entreprises de divertissemen. Et si les supporters du FC Barcelone ne sont pas rassasiés par le spectacle offert sur le terrain (alors qu'ils sont gâtés), la chaîne du club leur offre de courts clips qui mettent en scène les « Barça Toons ».




C'est l'équipe du président Laporta, qui a pris le contrôle du Barça à l'été 2003, qui a eu l'idée de lancer ces personnages de dessin animé représentant les joueurs et entraineurs du FC Barcelone. Ces caricatures à l'apparence sympathique sont censées les représenter, en prenant en compte leur apparence physique comme leur personnalité. L'imagination des auteurs est plutôt fertile, puisque les Barcelonais ont été des pirates, des espions à la James Bond, ou encore un groupe de Rock...







Dans cette vidéo donc, c'est un spectacle de magie que le FC Barcelone donne à Londres. Le rôle de Pep Guardiola est particulièrement mis en avant puisque c'est lui qui mène les opérations. On peut aussi noter que c'est Eric Abidal, nouveau chouchou du Camp Nou après ses problèmes de santé, qui joue le rôle du héros. Ces images ont au moins le mérite de dédramatiser et d'amuser les plus jeunes, pas encore initiés aux subtilités du pressing haut et du toque catalan.


SI la vidéo est amusante, elle fait peu pour réduire l'impatience de tous les fans de football, qui comptent les jours et les heures avant cette finale de Wembley. Si vous voulez voir du foot, et des joueurs en chair et en os, ce sera sur TF1, samedi à 20h45.