Dans l'actualité récente

Vidéo FC Barcelone : Le magnifique coup franc inscrit par Lionel Messi face à l’Espanyol

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-07T08:43:17.589Z, mis à jour 2016-01-07T11:46:18.903Z

Le FC Barcelone a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe du Roi en dominant l’Espanyol Barcelone 4-1 mercredi soir. Lionel Messi a éclaboussé la rencontre de sa classe, avec un sublime coup-franc.

Lionel Messi semble parti sur de très bonnes bases en 2016. Face à l’Espanyol Barcelone, l’Argentin a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives. Pour son deuxième but, la Pulga a fait parler toute sa finesse. Placé aux 27 mètres, il a marqué un coup-franc qui fera date dans les annales de la Coupe du Roi. Découvrez-le en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport en cliquant sur le lien suivant :

► LE COUP-FRANC INSCRIT PAR LIONEL MESSI FACE A L’ESPANYOL BARCELONE (VIDEO)

Messi, homme du match

Quatre jours après son match nul 0-0 face à l’Espanyol Barcelone en Liga, le FC Barcelone a pris sa revanche en Coupe du Roi. Lionel Messi a livré un véritable récital, et a permis à son équipe de prendre une sérieuse option pour les quarts de finale. Pourtant, le match démarre mal pour les Catalans. A la neuvième minute de jeu, Caicedo trompe Ter Stegen après un contre rondement mené. Les supporteurs blaugrana pensent alors que la soirée va tourner au vinaigre, mais c’était sans compter sur le génie de la Pulga.



Le génie argentin égalise à la 13ème minute de jeu, puis donne l’avantage aux Catalans peu avant la mi-temps. Placé aux 27 mètres, il est à la baguette au coup-franc. D’un enroulé magistral, il trompe le portier de l’Espanyol.  Au retour des vestiaires, Lionel Messi délivre une passe décisive à Piqué, avant d’en donner une autre à Neymar. Le FC Barcelone s’impose finalement 4-1 face à son voisin.



Premières pour Turan et Vidal

Recrutés cet été, Arda Turan et Aleix Vidal n’avaient pu prendre part à un match du FC Barcelone depuis. Le club avait en effet été sanctionné pour des transferts illégaux de joueurs mineurs. Cette interdiction a pris fin au début du mercato hivernal, et les deux joueurs ont pu faire leurs grands débuts avec la tunique catalane mercredi soir.

Arda Turan est apparu en forme, et aurait même pu tromper les filets. A la 62ème minute de jeu, son tir croise a toutefois été repoussé par le gardien de l’Espanyol. Encore en manque de rythme, il est sorti cinq minutes plus tard. Sur le terrain, il avait pris la place de Rakitic, remplaçant. Aleix Vidal n’a pas eu l’opportunité de démarrer la rencontre, mais a quand même disputé 20 bonnes minutes, entré en jeu à la place de Dani Alves. Son impact dans l’équipe est difficile à juger, puisque l’Espanyol s’est retrouvé à neuf sur le terrain, après les expulsions de Hernan Lopez et Pape Diop.

Diego Maradona pourrait bien être la clé de la réussite de Lionel Messi sur coup-franc