VIDEO FC Barcelone : Qui est le meilleur tireur de coup franc ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-05T15:19:00.000Z, mis à jour 2014-12-05T16:18:39.000Z

Lionel Messi, Ronaldinho, Rivaldo ou Ronald Koeman ? Qui est selon vous le meilleur tireur de coup franc de l'histoire du FC Barcelone ? Voici une sélection vidéo de leurs exploits pour vous aider à choisir.

Deux gauchers, deux droitiers. Deux Brésiliens, un Argentin, un Néerlandais. Trois attaquants, un défenseur. Tous Barcelonais, tous talentueux, tous maîtres ès coup franc. Ils se nomment Ronald Koeman, Rivaldo, Ronaldinho et Lionel Messi. Ils ont tous marqué l'histoire du Barça, mais aujourd'hui, il faut faire un choix. Lequel d'entre eux était-il le meilleur sur coup franc direct ? Avant d'effectuer votre choix, place aux images :

>>> MESSI, RONNIE, RIVALDO OU KOEMAN ? (vidéo)
Les artistes
Parmi les quatre candidats, trois sont vraiment de la même trempe : les Brésiliens Rivaldo et Ronaldinho, et bien sûr l'Argentin Lionel Messi. Les deux gauchers Rivaldo et Messi ont une main à la place de leur pied fort, et Ronnie est un véritable magicien, totalement imprévisible.

Le canonnier
A côté de ces artistes du ballon, le Néerlandais Ronaldo Koeman ne fait pas pâle figure. Il est simplement dans un tout autre registre, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer également efficace malgré son poste reculé. Sa frappe surpuissante est entrée dans la légende.

Quel que soit votre choix, ces quatre joueurs feront à jamais partie de la grande histoire du Barça.