VIDEO FC Barcelone : Messi refuse d'obéir à Luis Enrique

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-20T13:22:00.000Z, mis à jour 2014-10-20T13:28:44.000Z

Samedi lors du match de Liga FC Barcelone-Eibar (3-0), Luis Enrique a tenté l'inimaginable : remplacer Lionel Messi. A l'arrivée, c'est Neymar qui a dû céder sa place.

Le FC Barcelone a vaincu Eibar samedi 18 octobre 3-0 au Camp Nou, avec des buts de Xavi (60e), Neymar (72e) et Lionel Messi (74e). Un match relativement anodin pour le Barça, sauf que les caméras de La Sexta (télévision espagnole) ont capté une séquence révélatrice de l'autorité de Luis Enrique sur son joueur phare. A la 77e minute, alors que le score est acquis pour les Blaugranas, Luis Enrique décide de faire sortir la star argentine. Mauvaise pioche pour l'entraîneur, qui essuie un refus de la part du joueur :

>>> LIONEL MESSI REFUSE DE SORTIR ! (vidéo)
Messi refuse d'obéir à Luis Enrique
Les caméras montrent clairement la volonté de Luis Enrique de remplacer Lionel Messi et le refus de ce dernier. L'entraîneur du FC Barcelone insiste mais le quadruple Ballon d'Or® ne veut rien entendre. Un comportement qui en dit long sur l'autorité que possède le coach sur la star de l'équipe.

La victime s'appelle Neymar
Préférant sans doute éviter un clash avec Lionel Messi, Luis Enrique décide finalement de procéder au changement... mais Munir El Haddadi ne remplace pas l'Argentin. C'est en effet Neymar, qui doit quitter le terrain ! Heureusement pour l'entraîneur catalan, le Brésilien se montre plus conciliant que son coéquipier.

En conférence de presse, Luis Enrique a expliqué sa décision ainsi : « Je me fie toujours à Leo et à ses sensations... » Pas sûr que Neymar et les autres joueurs soient convaincus.