Dans l'actualité récente

Vidéo FC Barcelone : Neymar écope d'une amende pour avoir signé un autographe

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-02T10:27:00.000Z, mis à jour 2014-09-02T10:33:19.000Z

Alors qu'il s'échauffait avant d'entrer en jeu contre Valence dimanche dernier, Neymar s'est arrêté signer un autographe. Un geste qui n'a pas plu à la direction du FC Barcelone, qui lui a infligé une amende de 6000 euros.

Depuis qu'il est arrivé au FC Barcelone, Neymar multiplie les polémiques, contre son gré. A la Coupe du Monde, il avait été placé sous investigation pour avoir utilisé des sous-vêtements pas autorisés par Fifa. Voilà maintenant qu'il écope d'une sanction de 6000 euros, pour avoir signé un autographe en plein échauffement. Vous pouvez découvrir cette scène insolite en vidéo sur le site d'AS, en cliquant sur le lien suivant :

► NEYMAR ECOPE D'UNE SANCTION POUR AVOIR SIGNE UN AUTOGRAPHE (VIDEO)

6000 euros d'amende
Très populaire au Brésil, Neymar l'est tout autant en Espagne. Alors qu'il s'échauffait dimanche avant de rentrer sur la pelouse, un supporteur de Villarreal s'est approché des grillages, et lui a demandé un autographe. L'attaquant a alors arrêté son échauffement quelques secondes, pour lui parapher son papier.

Neymar firmó un polémico autógrafo en El Madrigal. VÍDEO: http://t.co/v1Nibrb5rS

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 1 Septembre 2014

Un geste qui n'a visiblement pas plu au coach des Blaugrana, Luis Enrique, qui a récemment instauré un nouveau code de conduite. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient décidé d'infliger à Neymar une amende de 6000 euros pour avoir interrompu brièvement son échauffement. La somme devrait toutefois être reversée à une association.

Neymar est finalement rentré en jeu à la 59ème minute, en remplacement de Munir El Haddadi. Le Barça s'est imposé 1-0 à Villarreal.