Dans l'actualité récente

VIDEO FC Barcelone : Les pépites de la Masia

Voir le site Téléfoot

Dongou - FC Barcelone B
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-24T08:55:00.000Z, mis à jour 2014-10-24T09:05:23.000Z

En découvrant cette vidéo des plus beaux buts des équipes de jeunes du Barça lors de la dernière journée, on se dit qu'avec les pépites de La Masia, le FC Barcelone a encore de beaux jours devant lui.

Le FC Barcelone possède cette une ligne d'attaque que tous les clubs du monde peuvent lui envier (Messi, Suarez, Neymar). Mais dans l'arrière-cour du Barça, la jeunesse pousse fort. Le centre de formation du club, La Masia, se tient prêt à sortir les futures pépites de l'équipe Blaugrana. Ces joueurs en devenir se nomment Jean Marie Dongou, Segio Gomez, Wilfrid Kaptoum, Ansumane Fati, Miguelete Ramirez... Cette vidéo montre leurs derniers buts :

>>> LES BUTS DES PEPITES DE LA MASIA (vidéo)
Une tradition à respecter
Le FC Barcelone fait partie des clubs les plus performants dans la formation, grâce à cet outil exceptionnel qu'est La Masia. Des joueurs tels que Xavi, Iniesta, Messi, Fabregas, Busquets, Piqué ou Thiago Alcantara, pour ne citer qu'eux, en sont issus. Luis Enrique commence déjà à intégrer de nouvelles pépites, comme Munir El Haddadi par exemple.

Dongou, future star ?
Autre talent en devenir, présent sur cette vidéo, l'attaquant camerounais Jean Marie Dongou (19 ans), qui a même déjà joué deux matches officiels avec l'équipe première. C'était en décembre 2013, en Coupe du Roi contre Cartagena où il a même marqué, et en Ligue des champions face au Celtic Glasgow.

Le FC Barcelone de Luis Enrique pourrait bientôt faire appel à lui...