Dans l'actualité récente

VIDEO FC Barcelone-PSG : Voir les buts du match

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-10T23:00:00.000Z, mis à jour 2014-12-11T09:14:49.000Z

Le PSG se déplaçait au Camp Nou mercredi soir pour y défier le FC Barcelone avec l'espoir de conserver la tête du Groupe F. Un nul suffisait aux Parisiens, mais le trio magique du Barça a frappé (3-1).

Le FC Barcelone et le PSG se disputaient mercredi au Camp Nou la première place de leur groupe de Ligue des champions. Au Parc, les Parisiens avaient réussi leur meilleur match de la saison pour l'emporter 3-2. Un nul à Barcelone leur suffisait pour assurer la place de leader, mais les Catalans ont pris leur revanche avec un succès 3-1 grâce à des buts de Lionel Messi (19e), Neymar (41e) et Luis Suarez (77e), répondant à l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic (15e). Regardez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> FC BARCELONE-PSG : LE RESUME VIDEO
La surprise espagnole
Pour ce dernier match de poule, Luis Enrique a aligné une équipe surprenante au coup d'envoi, avec notamment Pedro au milieu de terrain, Bartra en arrière droit et Mathieu en latéral gauche. Mais le plus important est que devant, le trio magique du FC Barcelone a répondu présent, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez marquant tous les trois dans le même match pour la première fois de la saison.

Ibra et Verratti au niveau
Revenu récemment de blessure, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti ont été les seuls joueurs du PSG à véritablement faire jeu égal avec le Barça. Lucas, Maxwell et Matuidi ont également livré un match intéressant, mais la défense centrale parisienne et Thiago Motta ne se sont pas montrés assez performants pour prétendre à un bon résultat au Camp Nou.

Avec cette défaite contre le FC Barcelone synonyme de deuxième place du groupe, le PSG s'est réservé un tirage au sort périlleux pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Tirage au sort qui aura lieu lundi 15 décembre.