Vidéo FC Barcelone : Le sublime but collectif des moins de 12 ans

Voir le site Téléfoot

But la Masia
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-06T11:04:49.446Z, mis à jour 2015-10-06T11:04:50.108Z

Au FC Barcelone, la relève est déjà prête. Deux joueurs de la Masia ont humilié toute une défense avant d’inscrire un but venu d’ailleurs.

La Masia est un des meilleurs centres de formation au monde. Le FC Barcelone poste d’ailleurs régulièrement des vidéos des exploits de ses jeunes pousses. Mamadou Saidou et Sergi Oriol avaient fait trembler les filets après des rushs solitaires. Mais le but inscrit par les moins de 12 ans catalans est bien le plus beau :



Dribbles et sang-froid

Contre Cornella, les moins de 12 ans du FC Barcelone se sont amusés. Le numéro 8 récupère le cuir au milieu de terrain et commence une embardée sur le côté gauche. Il élimine un joueur d’un petit-pont, avant d’en effacer un autre d’un dribble dont il a le secret. Il a ensuite centré pour le numéro 11. D’une feinte de frappe il met à terre un défenseur, puis trompe le gardien d’un extérieur du gauche.

Connue pour avoir formé Messi, Iniesta, Pedro et bien d’autres, la Masia pourrait encore avoir mis la main sur des prodiges. Leur but pourrait passer dans le Fast Foot de l’émission :