Vidéo : La folle scène de joie des joueurs de Saint-Marin

Voir le site Téléfoot

Mateo Vitaioli    San Marin
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-09T12:47:06.392Z, mis à jour 2015-09-09T13:07:16.709Z

Après 14 ans, les joueurs de Saint-Marin ont enfin inscrit un but à l’extérieur. Alors forcément, la joie de l’équipe était à la hauteur de l’événement…

34 matches à l’extérieur, 3060 minutes. Saint-Marin n’avait plus inscrit de but loin de ses bases depuis le 25 avril 2001. Alors, quand Mateo Vitaoili a marqué sur un super coup-franc en Lituanie mardi soir, les joueurs et entraîneurs ont littéralement explosé de joie. Découvrez cette scène insolite sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► L’INCROYABLE SCENE DE JOIE DES JOUEURS DE SAINT-MARIN (VIDEO)

Une victoire ? Non, un but !

Dernière de son groupe de qualification à l’Euro avec un seul point, Saint-Marin n’ira pas en France disputer la compétition l’année prochaine. Alors, les joueurs tentent de trouver du bonheur là où ils peuvent. Mardi soir, ils ont profité de l’expulsion du gardien lituanien pour inscrire un but sur coup-franc, signé Mateo Vitaoili. Un véritable exploit pour cette petite nation, qui n’avait plus inscrit un but loin de ses bases depuis 14 ans. Après avoir fait trembler les filets, les joueurs et les entraîneurs ont couru sur la pelouse comme s’ils venaient de remporter la Coupe du Monde, puis se sont congratulés. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas repartis avec le point du match nul, puisque la Lituanie a marqué dans les dernières secondes de la rencontre.

Saint-Marin se moque de Cristiano Ronaldo

Après avoir inscrit ce but, l’équipe de Saint-Marin s’est payée le luxe de se moquer de Cristiano Ronaldo. Le community manager du compte Twitter (parodique ?) de Saint-Marin s’y est donné à cœur joie : « Buts de Saint-Marin en septembre : 1. Buts de Cristiano Ronaldo en septembre : 0. Saint-Marin > Cristiano Ronaldo », et « Cristiano Ronaldo a téléphoné à l'hôtel où se trouve notre équipe. Il voulait que nous lui apprenions à marquer des buts. » Cristiano Ronaldo traverse en ce moment une mauvaise période, puisqu’il  n’a marqué qu’un seul but en neuf rencontres.




La dernière victoire de Saint-Marin remonte à 2004. C’était face au Lichtenstein. Quoi qu’il en soit, cette scène de joie est susceptible de passer dans le Fast Foot de l’émission :