VIDEO Freestyle : Démonstration du champion du monde !

Voir le site Téléfoot

Andrew Henderson - Champion du monde de freestyle
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-30T14:34:00.000Z, mis à jour 2013-07-30T16:05:01.000Z

Année après année, le football freestyle commence à se démocratiser. Il y a de plus en plus d'exhibitions. Une discipline qui évolue sans cesse avec des figures toujours plus spectaculaires.

Pour le bien d'une publicité ou à l'entraînement, histoire d'épater la galerie, de nombreux footballeurs font étalage de leur technique de jongles. A ce petit jeu, Ronaldinho était surement le meilleur professionnel mais difficile de faire mieux que les experts de la discipline. Le champion du monde, Andrew Henderson, a fait montre de tous ses talents dans une vidéo réalisée dans les rues de Londres.

Place à l'expert
Pied droit, pied gauche, debout, assis ou encore dans le métro, rien ne semble vraiment impossible pour le champion du monde de freestyle. L'Anglais de 21 ans a exécuté ses plus beaux gestes pour une vidéo tournée dans les rues de Londres. Il y a bien évidemment le traditionnel tour du monde, les jongles avec la tête mais certaines techniques sont plus insolites à l'image du salto arrière avec le ballon entre les jambes.

Du foot ?
Cette discipline a beau être impressionnante, de nombreux détracteurs estiment que cela n'a rien à voir avec le football qui se joue sur terrain. Ce qui n'est pas faux. Mais cela reste un spectacle et les exhibitions de freestyle sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Et l'important de ce sport est bien là, faire le spectacle.

S'il est clair qu'il serait impossible de faire de tels gestes sur un terrain de foot, cette démonstration réconciliera peut être les adeptes et les détracteurs de freestyle.