Dans l'actualité récente

VIDEO Futsal : Un but de malade en Russie

Voir le site Téléfoot

Kanivets but futsal Russie
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-18T14:21:00.000Z, mis à jour 2015-02-18T14:37:51.000Z

Qui a dit que les Russes n'avaient pas le sens du spectacle ? Ce but incroyable marqué lors d'un match de futsal aurait de quoi dérider Vladimir Poutine en visite à la Maison Blanche...

Il s'appelle Nicholas Kanivets et joue en Ligue russe de futsal. Le joueur des « Siberians » a inscrit un but tout simplement sublime le week-end dernier. Comme souvent en futsal, le gardien joue un rôle primordial sur cette action, en trouvant son attaquant sur une passe bien inspirée. Kanivets termine le boulot de magnifique manière avec un contrôle de la poitrine qui lui permet d'enchaîner un retourné acrobatique. Imparable :

>>> LE BUT SUBLIME DE KANIVETS (vidéo)

Contrôle en extension !
Si le gardien a la bonne inspiration en cherchant son attaquant directement, il faut avouer que sa passe n'est pas des plus réussies. Du coup, Kanivets est obligé de réussir un premier exploit pour contrôler ce ballon en pleine extension. Il y parvient, ce qui lui permet ensuite d'enchaîner et de marquer un but mémorable.

Un but de rêve
Sur cette action, Nicholas Kanivets prouve une fois de plus tout le potentiel spectaculaire du futsal. Contrôle dos au but, retourné acrobatique, but. Le football réduit à sa plus simple expression, mais aussi la plus impressionnante.

De quoi réchauffer les salles de Sibérie !