Dans l'actualité récente

VIDEO Gag : Le but csc de l'année ?

Voir le site Téléfoot

But gag JS Turque
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-18T09:35:00.000Z, mis à jour 2015-02-18T09:46:49.000Z

Si vous êtes gardiens de but, ne regardez pas cette vidéo ! La scène se déroule l'après-midi du dimanche 15 février en Belgique lors d'un match entre la JS Turque et Anderlues.

Il s'en passe de belles chez nos amis belges ! Lors de cette rencontre de niveau amateur (Provinciale 2C) disputée dimanche dernier, le gardien de la JS Turque commet une erreur énorme. Sur une passe en retrait de son coéquipier, il loupe totalement son contrôle et met lui-même le ballon au fond des filets. Un but csc classique en football, malheureusement pour les gardiens, l'originalité ici étant la façon assez amusante dont le portier s'emmêle les pinceaux :

>>> LE BUT CSC DE L'ANNEE (vidéo)

Pauvre gardien
Cet auto-goal, comme disent les Belges, est assez déconcertant car le gardien de la Jeunesse Turque semble dans un premier temps parfaitement à l'aise avec cette passe en retrait. Il s'apprête même à aller de l'avant avec le ballon. Et c'est justement le problème. Le portier pense à l'action suivante avant d'avoir parfaitement contrôlé le ballon. Du coup, il se loupe complètement.

« Le but gag de l'année »
Le commentateur de la chaîne locale de Charleroi, qui retransmet la rencontre, qualifie cette boulette de « but gag de l'année ». Il est vrai qu'à ce stade de 2015 (nous ne sommes qu'en février), ce but fait figure de favori.

La JS Turque a perdu ce match 2-0 contre Anderlues.