VIDEO #GardienVolant : comment encaisser un but stupide

Voir le site Téléfoot

Jose Carvallo but stupide
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-28T14:26:00.000Z, mis à jour 2014-11-28T14:28:45.000Z

Comme tous les gardiens du monde, Jose Carvallo a voulu aider son équipe à égaliser durant le temps additionnel en montant sur un corner. Mais la contre-attaque qui a suivi lui a sans doute passé cette envie pour un bout de temps...

C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Quel gardien ne monterait pas sur un dernier corner alors que son équipe est menée par un but d'écart durant le temps additionnel de la rencontre ? Ils le font tous ou presque, parfois même à la demande de l'entraîneur. Evidemment, il s'agit d'une stratégie risquée qui peut se retourner contre l'équipe menée au score, puisqu'elle laisse sa cage vide, s'exposant à un but sur contre-attaque. C'est précisément la mésaventure qui est arrivée à Jose Carvallo et son équipe de l'Universitario durant le match contre Leon de Huanuco, au Pérou :

>>> CE GARDIEN N'AURAIT JAMAIS DÛ MONTER (vidéo)
Il ne faut pas se louper
Quand une équipe prend ce genre de risque, il ne faut surtout pas se louper. Si elle ne marque pas sur le corner, elle doit au moins s'arranger pour sortir le ballon des limites du terrain, afin de laisser le temps à son gardien de se replacer. Mais rien de tout cela ne s'est passé dans ce match, et l'Universitario a été punie sur contre-attaque.

De héros à zéro
Si la montée de Jose Carvallo s'explique, le gardien met en revanche beaucoup trop de temps avant de revenir dans sa cage. Et lorsqu'il entame enfin un sprint effréné, il ne peut que tacler violemment avec l'énergie du désespoir le passeur décisif. Mais le mal est fait, le ballon arrivé à destination de celui qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets pour le 2-0.

Pas sûr que Jose Carvallo s'aventure très loin de sa cages lors des prochains matches, quelle que soit la situation...