VIDEO Gianluigi Buffon arrête trois tirs au but face à l'Uruguay !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-01T14:31:00.000Z, mis à jour 2013-07-01T15:24:08.000Z

Quel match entre l'Italie et l'Uruguay pour la troisième place de la Coupe des Confédérations 2013 ! Soldée sur un score nul (2-2), cette rencontre s'est terminée sur une séance de tirs au but magnifiée par un grand, très grand Gigi Buffon, auteur de trois arrêts lors de cette séance.

On le sait, la présence d'un très bon gardien est nécessaire pour devenir une grande antion du football. Avec Gianluigi Buffon, l'Italie en possède un depuis plus d'une décennie, et il a encore prouvé dimanche soir face à l'Uruguay qu'il fait toujours partie des gardiens mondiaux.

Quatre buts pour une « petite finale » d'un très grand niveau
Eliminés par le Brésil et l'Espagne après des matchs d'une grande intensité, l'Uruguay et l'Italie se rencontraient dimanche pour la troisième place de la Coupe des Confédérations 2013. Et les deux équipes n'ont pas déçu, offrant un très bon spectacle, avec notamment quatre buts dont trois sur coups francs. Montalivo côté italien a fait mal sur coups de pied arrêtés, poussant Muslera à la faute sur le premier but et plaçant le ballon en pleine lucarne sur le second. Cavani lui a répondu par un doublé, d'abord en ouvrant bien son pied pour trouver le petit filet gauche de Bufon, puis en trouvant la lucarne italienne sur coup franc.

Le mur Gigi Buffon
Après ces quatre buts, les deux équipes n'arriveront plus à trouver le chemin des filets, et c'est donc lors de la séance des tirs au but que la troisième place de cette Coupe de Confédérations sera adjugée. C'est à ce moment-là que Gigi Buffon a décidé d'être grand : en entrée en matière, il stoppe côté droit la tentative de Diego Forlan. Puis lors des tirs n°4 et 5, il arrête celle, plutôt molle, de Martin Caceres côté gauche avant de bloquer le ballon de Walter Gargano sur sa droite. Trois stops plein d'autorité qui permet à l'Italie de monter sur la troisième place d'un podium impressionnant, avec le Brésil sur la plus haute marche et l'Espagne intercalée. Le Mondial 2014 s'annonce des plus passionnants !