Dans l'actualité récente

VIDEO Héros : le but égalisateur du gardien d'Augsbourg

Voir le site Téléfoot

Hitz marque avec Augsbourg
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-23T14:15:00.000Z, mis à jour 2015-02-23T14:27:36.000Z

La vie de Marwin Hitz ne sera plus jamais la même. Depuis samedi soir, le portier d'Augsbourg est entré dans le petit cercle des gardiens buteurs.

Samedi 21 février. Dans son stade de l'Impuls Arena, le FC Augsbourg se trouve en mauvaise posture contre le Bayer Leverkusen. L'équipe bavaroise est menée 1-2 sur sa pelouse alors que nous sommes dans le temps additionnel de la rencontre. C'est le moment que choisit Marwin Hitz pour égaliser. La particularité du buteur suisse étant qu'il s'agit du gardien d'Augsbourg !

>>> LE BUT DE MARWIN HITZ (vidéo)

Hitz, héros d'Augsbourg
Alors que les joueurs d'Augsbourg jettent leurs dernières forces dans la bataille, Marwin Hitz décide lui aussi de monter et se retrouve dans la surface de réparation de Leverkusen sur cette action. Le gardien des locaux hérite d'un ballon de but après un débordement côté droit suivi d'un centre, et transforme l'occasion en but. Il arrache ainsi le match nul (2-2) durant le temps additionnel et permet à son équipe de ne pas perdre trop de points dans la course à l'Europe.

Un fait rarissime
Marwin Hitz, âgé de 27 ans, est le troisième gardien de l'histoire de la Bundesliga à marquer un but dans le jeu. Ses deux prédécesseurs sont Jens Lehman en 1998, et Frank Rost en 2002. Il s'agit du premier but de la carrière de Marwin Hitz. Et normalement du dernier. Mais le championnat allemand est si prolifique qu'il ne faut préjuger de rien !

Bravo à Marwin Hitz pour cette séquence forte du week-end européen.