Dans l'actualité récente

VIDEO Honteuse : bagarre terrible entre deux équipes siciliennes

Voir le site Téléfoot

Bagarre-sicile
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-28T10:51:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T11:14:07.000Z

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et qui parfois peut dégénérer. La preuve avec les images de cette terrible bagarre ayant éclaté entre deux équipes siciliennes. Honteux...

C'est bien connu, les Italiens et notamment les Siciliens, ont le sang chaud. Mais de là à ce que cela dégénère de telle façon lors d'un match de football ! Les équipes siciliennes de Vittoria et Paterno (Serie D italienne) ont offert un spectacle déplorable lors de leur confrontation, contraignant l'arbitre à stopper la rencontre après de nombreuses expulsions. Qu'à cela ne tienne, les protagonistes ont continué l'explication dans le couloir menant aux vestiaires, et cela n'avait plus grand-chose à voir avec du foot :

>>> LA BAGARRE DE LA HONTE (vidéo)

Une violence incroyable
Ce qui frappe à la vision de ces images, c'est le cas de le dire, c'est la violence des coups assénés par les joueurs. Il ne s'agit plus de footballeurs qui en viennent aux mains, mais de véritables voyous enragés, capables de s'acharner sur un homme à terre.

Des sanctions à la hauteur
Les autorités du football italien ont évidemment sévi à la hauteur de la gravité des évènements. Le club de Vittoria devra purger 36 matches de suspension, contre 23 pour Paterno. Des sanctions qui, espérons-le, permettront de ne plus jamais assister à ce genre de comportement.

A la suite de cette bagarre, un joueur a dû être transporté à l'hôpital. Il souffre de côtes fissurées et d'un pneumothorax. Un moindre mal vu la violence des images.
En Italie, on préfère voir ce genre de choses :