Dans l'actualité récente

VIDEO - Ibrahimovic : Zlatan marque avec la Suède mais forfait contre la France

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-16T14:25:00.000Z, mis à jour 2014-11-16T14:28:49.000Z

Le capitaine de la sélection suédois Zlatan Ibrahimovic a marqué hier lors du match nul de son pays au Monténégro (1-1) lors des qualifications pour l'Euro 2016. Si ce but intervient après une longue période d'indisponibilité, l'attaquant du PSG ne jouera pas mardi au stade Vélodrome contre l'équipe de France.

Eloigné des terrains durant sept semaines à cause d'une talalgie, blessure au talon, Zlatan Ibrahimovic avait retrouvé la compétition dimanche dernier lors de PSG-OM au Parc des princes. Entré en jeu à la 60e minute, l'avant-centre n'avait ressenti aucune douleur ce qui justifiait sa convocation pour les deux matches internationaux de la Suède.

Buteur contre le Monténégro
Il faut le reconnaître, peu d'observateurs craignaient une perte de confiance de Zlatan Ibrahimovic devant le but. Une longue absence pour un attaquant peut nécessiter un délai pour se réadapter et retrouver son efficacité. Avec la sélection suédoise, l'ancien joueur de la Juventus, de l'Inter et du Barça n'a eu besoin que de huit minutes retrouver le chemin des filets. Un but à l'intérieur de la surface après une mauvaise relance de la défense adverse. Mais cette réalisation n'a pas suffi pour l'emporter puisque le Monténégro bénéficiait d'un penalty, transformé par Jovetic, à dix minutes de la fin du match.

Forfait annoncé par la Fédération
Titulaire et présent sur le terrain pendant les 90 minutes de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic avait affirmé, après le match, se sentir mieux en dépit d'une douleur à la hanche. Ce matin, la fédération suédoise annonçait le forfait de son capitaine qui a quitté le groupe aujourd'hui pour rejoindre Paris. « Il a concentré ses efforts sur cette partie (face au Monténégro). Par conséquent, il est libéré pour le match contre la France mardi » a indiqué dans la foulée son sélectionneur Erik Hamren.

Les réactions françaises
Invité de Telefoot, Didier Deschamps est revenu sur le forfait de l'attaquant suédois pour le match amical qui se déroulera à Marseille. S'il a reconnu, en souriant, que l'attaquant du PSG n'aurait pas eu beaucoup de supporters au Vélodrome, son absence impacte l'adversaire. « Sans Zlatan, la Suède ne joue pas de la même façon » assure le sélectionneur des Bleus. Du côté des joueurs, la nouvelle n'a pas eu beaucoup d'effet. « On pense plus à notre jeu, à ce qu'on doit faire pour gagner, qu'Ibra soit là ou pas » estime Antoine Griezmann.

Il ne reste plus qu'à l'attaquant de l'Atlético Madrid de nous régaler mardi comme Zlatan sait le faire en Ligue 1.