VIDEO - Ibrahimovic : Zlatan ne supporte pas qu'on le touche

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic Autriche-Suede
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-09T09:31:00.000Z, mis à jour 2014-09-09T13:17:13.000Z

Les adversaires du monde entier devraient maintenant le savoir, lorsque vous jouez contre Zlatan Ibrahimovic, ou même dans son équipe d'ailleurs, il vaut mieux se tenir à carreau. La preuve en images lors du match Autriche-Suède joué le lundi 8 septembre.

Pour son premier match de la phase de qualification pour l'Euro 2016, la Suède de Zlatan Ibrahimovic n'a pas passé une soirée tranquille en Autriche. La sélection scandinave est même passée tout près de la défaite (1-1). Mais la star du PSG a bien évidemment laissé une fois de plus son empreinte sur la rencontre. Trois actions résumant à elles seules tout ce qu'est Zlatan : son coup de tête décisif amenant le but de l'égalisation suédoise, son coup de coude sur David Alaba qui aurait pu lui valoir l'exclusion, et enfin ce regard incroyable vers le numéro 9 autrichien qui ose tenter de pousser le géant lors d'un coup de pied arrêté.

>>> ZLATAN DANS SES ŒUVRES (vidéo)
Zlatan résumé en trois actes
Le Zlatan Ibrahimovic que tout le monde aime, c'est celui qui a célébré sa 100e sélection en délivrant un coup de tête qui amène l'égalisation de son équipe à la 12e minute (but de Zengin). Le Zlatan Ibrahimovic que l'on aime moins, c'est celui qui donne un coup de coude à David Alaba pour tenter de se dégager du marquage. Le Zlatan Ibrahimovic que tout le monde a appris à connaître et à accepter, c'est celui qui toise avec son regard méprisant le numéro 9 autrichien, Rubin Okotie, qui ose le toucher.

Il faudra du grand Ibrahimovic
Au-delà de sa prestation en trois actes lundi contre l'Autriche, Zlatan Ibrahimovic va devoir s'employer lors de ces éliminatoires s'il veut qualifier sa sélection pour l'Euro 2016. Dans un groupe composé de la Russie, du Monténégro, de la Moldavie, du Liechtenstein et de l'Autriche, la Suède semble capable de glaner l'une des deux premières places qualificatives pour la phase finale organisée en France.

La qualification de la Suède pour l'Euro 2016 serait souhaitable ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir Zlatan Ibrahimovic évoluer sur les pelouses françaises qu'il connaît si bien.