VIDEO #Immanquable : comment rater un but à un mètre

Voir le site Téléfoot

Stendardo rate un but immanquable - Atalanta
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-11T14:24:00.000Z, mis à jour 2014-12-11T14:27:30.000Z

L'efficacité sans faille du football italien, c'est bel et bien terminé. La preuve avec ce but immanquable... manqué par ce joueur de l'Atalanta Bergame à un mètre de la ligne dimanche dernier contre Cesena.

Guglielmo Stendardo est un défenseur, mais dimanche lors du match de Serie A entre l'Atalanta Bergame et Cesena, il s'est transformé en joueur offensif. A son actif, un but et un immanquable, lors de la victoire 3-2 de son équipe. Le défenseur de l'Atalanta a en effet raté une occasion incroyable, seul à un mètre de la ligne de but alors que le gardien adverse était à terre et très loin de la balle. La définition même du but absolument immanquable. Et pourtant :

>>> STENDARDO RATE L'IMMANQUABLE (vidéo)
Mais comment a-t-il fait ?
Selon l'expression consacrée, c'était plus difficile de la mettre à côté. Le gardien aux pâquerettes, le premier défenseur en retard, le ballon à un mètre de la ligne de but, Guglielmo Stendardo n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Une formalité, un jeu d'enfant. Mais le joueur de l'Atalanta Bergame, contre toute explication, trouve le moyen de frapper à côté.

Tout près du doublé
Le défenseur de 33 ans a failli vivre une soirée parfaite. Son équipe s'est en effet imposée 3-2 contre Cesena après avoir été menée 0-2. Et Stendardo a en plus marqué le but de l'égalisation. S'il avait inscrit ce but si facile à mettre, il aurait en plus été l'auteur d'un doublé, chose peu commune pour un joueur défensif.

Le score final de la rencontre et son but devraient toutefois permettre à Guglielmo Stendardo de se remettre assez vite de cette péripétie.