Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Les adieux du Coq Samba à l'Equipe de France

Voir le site Téléfoot

Coq Samba Copacabana
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-08T09:32:00.000Z, mis à jour 2014-07-08T09:35:16.000Z

Après s'être déhanché au rythme du parcours de l'Equipe de France lors du Mondial, le Coq Samba apparaît dans une dernière vidéo et tire sa révérence. Cocorico.

Premier supporteur des Bleus, le Coq Samba avait tout donné pour affirmer son soutien à Karim Benzema, Mathieu Valbuena et consorts lors du quart de finale opposant la France à l'Allemagne. Créé de toute pièce par l'agence de publicité TBWA/Paris et le studio de création Blackmeal, le Coq revient une dernière fois pour saluer le beau parcours de son équipe préférée lors de la Coupe du Monde.

Le Coq s'en va
TBWA/Paris avait réussi son pari, en faisant rentrer pour la première fois depuis longtemps un coq dans un stade. Virtuel, l'animal se déhanchait sur les rythmes endiablés de chansons brésiliennes, porté par un parcours triomphal de l'Equipe de France au pays de la caïpirinha. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et les Bleus se sont fait éliminer par l'Allemagne en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions internationales. Pour saluer cette équipe qui l'a tant fait vibrer, le Coq Samba est de retour pour une dernière danse. Au tombé de rideau de la vidéo, le Coq s'en va et laisse place à la nouvelle génération, trois petits poussins, qui ne manquent pas de mordant.

Découvrez en vidéo le Coq Samba, premier supporteur de l'@equipedefrance►http://t.co/6Sc3UR6qgy #TousDerriereLesBleus pic.twitter.com/7KALGqgRgb

— Téléfút #CM2014 (@telefoot_TF1) 1 Juillet 2014

On espère retrouver le Coq à l'Euro 2016, qui aura lieu en France. D'ici là, il devra changer de nom. Mais qu'il continue de groover !