Vidéo insolite : Les Algériens accueillis en héros lors de leur retour à Alger

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-03T07:36:00.000Z, mis à jour 2014-07-03T15:29:25.000Z

Après un parcours honorable en Coupe du Monde avec un huitième de finale, les Algériens ont été accueillis en véritables héros lors de leur retour à Alger. La scène donne des frissons.

Qui l’eut cru ? Probablement personne. A l’aube de la Coupe du Monde, quasiment aucun observateur du football ne voyait l’Algérie passer la phase de groupes. Et pourtant, les Fennecs l’ont fait, et de très belle façon. Ils ont ensuite buté contre l’Allemagne, au terme d’un match riche en émotions et en suspense. Rentrés au pays, les Fennecs ont été acclamés, et ont reçu l’acclamation qu’ils méritaient.



« One, two, three, viva l’Algérie »
Au Brésil, la sélection algérienne a fait vibrer tout un peuple. La bande à Vahid Halilhodzic était même à deux doigts de se qualifier pour les quarts de finale face à l’Allemagne, mais la prolongation et Schürrle en ont décidé autrement. Qu’importe, les Fennecs sont sortis avec les honneurs, et lors de leur retour à Alger, ils ont été accueillis comme il se devait. Ils ont ainsi paradé dans les rues de la capitale sur un bus frappé aux noms de chaque joueur, après avoir été remerciés par le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal. Les « One, two, three, viva l’Algérie » ont ainsi résonné pendant de longues minutes, entonnés par un speaker spécialement dépêché pour l’occasion.


Les Fennecs sont de retour en Algérie, ils n'ont pas gagné la coupe du monde, mais c'est tout comme!! pic.twitter.com/uz8fphdPtG

— Booska-p (@booska_p) 2 Juillet 2014


Dernière équipe africaine en lice au Mondial, les Fennecs ont donc reçu les honneurs qu’ils méritaient. Reste maintenant à savoir si Vahid prolongera son contrat, ce que tout un peuple désire.