VIDEO Insolite : le Barça fait le spectacle aussi sur le sable

Voir le site Téléfoot

Ozu du Barca marque un superbe but au mondial des clubs de beach soccer
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-14T16:46:00.000Z, mis à jour 2013-11-14T16:55:37.000Z

Club omnisports, le FC Barcelone possède une équipe de beach soccer. Et sur le sable comme sur la pelouse, le Barça fait le spectacle ! La preuve en images...

Lors du Mondial des clubs de beach soccer qui se déroule au Brésil, à Rio de Janeiro, l'équipe du FC Barcelone représente le mythique club catalan de belle façon. Le dénommé Ozu a permis aux Blaugranas de revenir à 3-3 en exécutant un geste superbe, qui rend ce sport si spectaculaire. Ozu se lève la balle afin de tenter un retourné acrobatique et réussit ainsi à marquer un but somptueux. Il s'agit de la troisième édition de la Coupe du monde des clubs de beach soccer. Elle se déroule cette année du 10 au 17 novembre sur la célèbre plage de Copacabana.

>VOIR LE BUT D'OZU EN VIDEO
Les clubs qui participent à cette édition 2013 de la Coupe du monde des clubs de beach soccer sont les suivants : Al-Ahli Club (Emirats arabes unis), FC Barcelone (Espagne), Botafogo (Brésil), SC Corinthians (Brésil), CR Flamengo (Brésil), Milan BS (Italie), CA Peñarol (Uruguay), Vasco de Gama (Brésil).

Les Brésiliens en force
Cette compétition organisée pour la première fois en 2011 est censée réunir tous les meilleurs clubs de beach soccer de la planète. Et en jetant un simple coup d'œil aux participants de l'édition en cours, il est évident que les Brésiliens dominent la discipline. Même si le tenant du titre est russe, puisqu'il s'agit du Lokomotiv Moscou.

Vasco, le Barça des plages
Dans le match où est marqué le but splendide de la vidéo, le FC Barcelone est opposé au Vasco de Gama. L'équipe brésilienne qui pourrait presque être comparée au Barça des plages, puisqu'elle est autant redoutée que les Catalans en football et a remporté la première édition de la Coupe du monde des clubs en 2011.

Mais quelles que soient les équipes présentes, avec le beach soccer, le spectacle est toujours assuré.