VIDEO Insolite : le beau geste des supporters belges et bosniens

Voir le site Téléfoot

Supporters Bosnie Belgique
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-16T09:29:00.000Z, mis à jour 2014-10-17T12:39:45.000Z

Lors du match de qualifications à l'Euro 2016 Bosnie-Belgique disputé le 13 octobre 2014 à Zenica (1-1), les supporters des deux camps ont donné une belle image du football. Par les temps qui courent, c'est à signaler.

Les graves incidents survenus mardi 14 octobre lors du match Serbie-Albanie, comptant pour la phase de qualification de l'Euro 2016, ont choqué à juste titre le monde entier. Heureusement, le football peut aussi donner de belles images de fraternité et de respect, à l'instar de cet échange la veille entre les supporters bosniens et belges. Après la rencontre Bosnie-Belgique (1-1), les deux camps ont échangé des maillots, avec la complicité des agents de sécurité du stade, plutôt que de s'insulter. Comme quoi, les stades de foot ne sont pas forcément condamnés à l'hystérie collective et à la bêtise humaine.

Un public réputé hostile
Cet échange de maillots improvisé entre supporters est d'autant plus remarquable qu'il intervient après la rencontre dans un stade abritant un public réputé hostile. Bosniens et Belges ont donné une belle leçon de fraternité, dont certains auraient pu s'inspirer le lendemain en Serbie.

Edin Dzeko donne l'exemple
Notons que l'exemple est venu du terrain, avec la bonne attitude adoptée par l'attaquant bosnien Edin Dzeko. Le joueur a en effet d'entrée applaudi l'hymne national belge avant le coup d'envoi, ce qui a donné le ton et placé cette rencontre sous le signe du respect mutuel.

Des comportements de joueurs et de supporters qui font honneur au football.