VIDEO Insolite : les Belges ont leur chanson pour le Mondial

Voir le site Téléfoot

Le Grand Jojo chante Viva Brasil, l'hymne de la Belgique pour la Coupe du monde 2014
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-23T12:10:00.000Z, mis à jour 2013-08-23T17:09:13.000Z

Le Grand Jojo, célébrité locale, encourage la sélection belge à sa manière avec une chanson devant permettre aux Diables Rouges de réaliser un super parcours... ou pas. Le titre s'intitule " Viva Brasil ". Attention les oreilles !

En France nous avons Francis Lalanne, en Belgique ils ont Le Grand Jojo. Agé désormais de 77 ans, ce monument de la Belgitude affiche encore une belle santé et une voix enjouée pour chanter son futur tube : « Viva Brasil ! » Un titre censé accompagner et encourager la Belgique à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Un habitué de la sélection
Jules Vanobbergen, plus connu sous le pseudonyme Le Grand Jojo, est un habitué. Il est même quasiment le chanteur officiel de la sélection de football belge avant ses campagnes internationales. Tous les supporters belges espèrent bien sûr que ce morceau, répondant au « E Viva Mexico » de 1986 après la demi-finale des Diables Rouges au Mondial, précédera un parcours tout aussi brillant.

Une chanson à texte
Pour ce qui est de la qualité du texte et de la musique, les plus mélomanes d'entre vous n'y trouveront pas forcément leur compte. Allez, petit extrait :
« Tous les Belges sont très fiers, très fiers de leur pays
Les Belges sont les plus forts, on se croirait au paradis
Et devant la télé, en direct du Brésil
Faut pas nous déranger, n'insistez pas, c'est inutile... »

Si avec ça, Eden Hazard et consorts n'y arrivent pas...